Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

PAROISSE RWARANGABO> La participation du couple présidentiel à la 3e messe du dimanche 12 juillet 2020

Le président de la République Evariste Ndayishimiye en compagnie de son épouse et de leurs enfants a participé à la messe du dimanche 12 juillet 2020 à la Paroisse Rwerangabo du diocèse de Ngozi. Dans un discours qu’il a adressé aux fidèles, le chef de l’Etat a indiqué qu’il est venu les réconforter et les soulager de la peine que la mort du président Nkurunziza leur a causé.makamba8

La troisième messe à la Paroisse Rwarangabo à laquelle la famille du président Ndayishimiye ainsi que d’autres hautes personnalités du pays ont participé a été célébrée par le curé de cette paroisse Noël Nkurunziza. Le curé de la paroisse se référant à l’Evangile du jour selon saint Matthieu sur la parabole du semeur, il a expliqué que cette parabole s’adresse à tout un chacun. Il a indiqué que ce sont les différents pêchés que chaque personne commet qui empêchent la parole de Dieu de donner des fruits dans sa vie. Selon lui, cette parole de Jésus invite à l’espoir car, il y a des grains qui ont été perdus mais ceux qui sont tombés dans la bonne terre ont produit assez de fruits pour couvrir les pertes. Ainsi, elle nous donne espoir aussi qu’une personne peut largement réussir là où plusieurs personnes ont échoué, a-t-il dit.

«Vous me seraient d’un grand soutien en gardant la cohésion sociale»

   Le président de la République Evariste Ndayishimiye s’adressant aux fidèles de la Paroisse Rwarangabo a fait savoir qu’il est venu avec sa famille pour les réconforter et les soulager après la mort de Pierre Nkurunziza qui était leur grand ami. Il a salué le fait qu’ils n’ont pas porté le deuil comme des païens et leur a conseillé de ne pas se laisser gagné par le désespoir car son prédécesseur est décédé après avoir montré à tous les Burundais celui qui prendra la relève. Il a souligné que ce qu’il faut aujourd’hui, c’est de garder jalousement l’héritage du président Nkurunziza qui a légué aux Burundais l’amour pour Dieu et l’amour du travail. Selon Evariste Ndayishimiye celui qui voudrait manger sans travailler, serait en train de ternir cet héritage.Le président de la République Evariste Ndayishimiye a rassuré la population de cette localité que les amis de Pierre Nkurunziza sont aussi ses amis. Il a ajouté qu’il connait les bons projets que Pierre Nkurunziza avait pour eux et qu’il ne manquera pas de les mettre en œuvre avec l’aide de Dieu. Et de mentionner qu’il n’est pas facile d’être héritier car il faut répondre aux doléances de toute la famille. Il leur a demandé de lui apporté un grand soutien en priant pour lui, en luttant contre toute sorte de division et en gardant la cohésion sociale.


Cette visite rassure tous les paroissiens

Le curé de la paroisse Rwarangabo a indiqué que quand un bijou d’une grande valeur vous est enlevé, on ne peut pas ne pas en souffrir mais que l’espoir renait quand un nouveau bijou vous est offert. Selon lui, cette visite témoigne que le nouveau président aime cette localité autant que son prédécesseur et fait renaitre l’espoir des paroissiens. Et partant, il lui a demandé la réhabilitation de la route non goudronnée qui conduit à cette paroisse.Au cours de la messe, une prière spéciale pour le président Evariste Ndayishimiye et son gouvernement a été faite à leur intention. Elle demandait l’amour et la sagesse pour le président de la République et l’esprit de servir aux membres du gouvernement. 

Grâce Divine Gahimbare             

Ouvrir