Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

MFPTE> Réunion du ministre avec les hauts cadres

La ministre de la Fonction publique, du travail et de l’emploi, Domine Banyankimbona, a organisé le mardi 7 juillet 2020, une réunion de prise de contact avec les hauts cadres de son ministère. Elle a  dit qu’elle est satisfaite des réalisations déjà atteintes par ce ministère et a invité le personnel de son ressort de continuer dans ce même sens.

Toutes les huit directions générales émanant du ministère de la Fonction publique, du travail et de l’emploi ont eu l’occasion de présenter les missions, les réalisations, les forces et les faiblesses chacune en  ce qui le concerne. Après avoir écouté les défis rencontrés par les différentes directions générales au sein de ce ministère, elle a promis qu’elle fera tout ce qui est à son pouvoir pour améliorer davantage le rendement.  Elle a souligné aussi que le ministère va s’appuyer sur les recommandations du président de la république du Burundi, Evariste Ndayishimiye afin d’atteindre les objectifs du  développement durable.

Maximiser la productivité

Ainsi, Mme Banyankimbona a dit que le ministère qui a la Fonction publique dans ses attributions a déjà surmonté beaucoup de difficultés qui étaient au sein de ce ministère. C’est pourquoi elle a souligné qu’avec ses collaborateurs, elle  va travailler pour maximiser la productivité. Mme Banyankimbona a précisé que pour le moment le gouvernement a un mot d’ordre pour que le pays ait un nom, une dignité, et une personnalité digne de son nom. C’est pour cette raison qu’il faut améliorer les prestations au sein du ministère qui a le travail dans ses attributions. Cela pour faciliter à tout citoyen burundais d’avoir accès au travail pour sa survie.Mme Banyankimbona a remercié ses collaborateurs qui ont répondu à cette invitation et pour le travail déjà accompli. Elle a promis une franche collaboration afin que le pays puisse atteindre un développement durable.  

Fidès Ndereyimana

Ouvrir