logo
PPB: Publications De Presse Burundaise,Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Enseignement supérieur> Bourse d’études

Mardi, 07 Janvier 2014 10:26

Le ministère  de tutelle dément la rumeur de sa suppression

 

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a sorti le lundi 6 janvier 2013 dans l’après-midi, un communiqué de presse qui dément une rumeur de suppression de la bourse d’études.

 

BourseAu cours d’une rencontre organisée avec la presse à cet effet, le secrétaire permanent de ce ministère, Gaspard Banyankimbona a procédé à la lecture de ce communiqué dont voici l’intégralité.
« Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique voudrait réagir à propos d’une incompréhension ambiante dans l’opinion au sujet d’une rumeur de suppression de la bourse dont les candidats habiletés à l’enseignement supérieur sont généralement bénéficiaires.
A cet effet, le ministère ayant l’enseignement supérieur dans ses attributions voudrait tranquilliser les étudiants et les parents en spécifiant ce qui suit :
Le ministère, gestionnaire attitré des bourses académiques d’études et de stage, n’a reçu aucune notification officielle allant dans le sens de la suppression de la bourse pour étudiants universitaires.
Le discours actuellement en vogue sur la suppression de la bourse dévolue aux étudiants universitaires ne tient donc pas la route ; aucune mesure réglementaire y relative n’étant jusqu’ici prise par les instances habilitées par le gouvernement.
Par ailleurs, les boursiers de l’année académique 2012-2013 le sont encore aujourd’hui et les listes des lauréats à l’enseignement supérieur, année académique 2013-2014 seront bientôt soumises à la Commission d’orientation dans différentes facultés et instituts, sur base de leurs résultats.
Le ministère profite de cette occasion pour inviter les parents et les étudiants à se garder de toute forme d’exploitation inappropriée de cette rumeur, mais plutôt à tranquilliser les esprits des uns et des autres.
Le ministère reste à votre entière disposition pour tout complément d’information ou d’éclaircissements éventuels. »
Floride Ndakoraniwe

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir