Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

QUARTIER MIRANGO I > Etat des routes

Certaines sont dans un état défectueux et nécessitent d’être aménagées

 

DSC00560Au quartier Mirango I de la zone Kamenge en commune urbaine de Ntahangwa, certaines routes non pavées sont dans un état défectueux et nécessitent d’être aménagées. Elles ont été endommagées par des eaux de ruissellement qui manquent d’orientation et creusent des passages dans la route. Il  s’avère nécessaire de la réparer afin d’éviter qu’elle ne se détériore pas davantage.  

 

Dans ce  quartier,  certaines routes non pavées sont dans un état défectueux. Elles nécessitent d’être aménagées. Tel est le cas de la route qui se trouve entre la 6 e avenue et la rivière Nyabagere. La rédaction du quotidien d’informations « Le Renouveau » l’a dernièrement constaté  lorsqu’elle faisait un tour dans cette circonscription.  Cette route se trouve dans un état déplorable. Elle a été endommagée par les eaux de ruissellement et celles utilisées dans les ménages. Après la tombée des pluies, les eaux de ruissellement stagnent dans la route, ce qui fait que cette dernière est toujours embourbée. Ces eaux rendent  cette voirie impraticable.  La cause de ce mauvais état de la route peut être le manque de canaux d’évacuation destinés à orienter les eaux de ruissellement. Même le canal qui s’y trouve n’est pas bien entretenu.  Ce qui fait que quand il pleut, les eaux de ruissellement manquent d’orientation et creusent un passage dans la route.Cet état des lieux peut être à l’origine de lourdes conséquences sur les habitants de ce quartier. Il constitue également un obstacle pour les usagers de la route. Ce qui fait que les piétons sont obligés de contourner pour éviter de passer dans la  partie de la route endommagée. Il en est de même pour les propriétaires de véhicules. Selon les gens trouvés sur place, les nids-de-poule se trouvant dans cette route causent des problèmes aux conducteurs qui l’empruntent.  Ils demandent que cette route soit réparée aussitôt  afin d’éviter qu’elle ne se détériore davantage. 

Emelyne Iradukunda

Ouvrir