Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

DGPPB> Assemblée générale du vendredi 9 mars 23018

L’évaluation à mi-parcours du plan d’action du gouvernement 2018 était à l’ordre du jour

 

DSC00900La Direction générale des publications de presse burundaise (DGPPB) a tenu une réunion en assemblée générale à l’intention de son personnel, le vendredi 9 mars 2018. L’évaluation  à mi-parcours du plan d’action du gouvernement 2018 était à l’ordre du jour. 

 

 

Au cours de cette assemblée générale, le directeur général des PPB, Louis Kamwenubusa, a indiqué qu’il est satisfait de la réalisation  des activités au sein des PPB. Compte tenu de ce plan d’action, M. Kamwenubusa a fait savoir qu’il faut produire un article de fond mensuel sur les élections au Burundi dans le quotidien Le Renouveau et dans l’hebdomadaire Ubumwe. Pour lui, il a préféré plutôt faire deux articles de fond au lieu d’un. Il a demandé aux chefs de différents départements des PPB de donner des instructions à leurs journalistes afin qu’ils fassent des reportages sur les activités liées aux élections. Il a été demandé aux journalistes de faire des descentes conjointes pour les trois départements  afin d’exécuter cette activité.Concernant les chefs des départements, M. Kamwenubusa leur a demandé d’avoir des comptes twitters, sans oublier les journalistes. Au-delà de la mission institutionnelle, les journalistes et les chefs des départements ont le devoir d’informer la population.Dans les divers, M.Kamwenubusa a fait savoir que comme les autres Burundais le font en contribuant aux élections générales de 2020, le personnel des PPB ne doit pas rester en arrière. Le ministre de tutelle compte aller déposer à la BRB la contribution du ressort de son ministère en date du 15 avril 2018. Pour ce, M. Kamwenubusa a demandé aux chefs des départements de s’organiser en conséquence afin d’organiser la collecte de cette contribution aux élections de 2020 qui doit être versée au cabinet du ministre de tutelle avant le 5 avril 2018.En plus de cela, M. Kamwenubusa a indiqué que le ministère de tutelle compte organiser mensuellement des travaux de développement communautaire. Il a demandé au personnel des PPB de répondre massivement à ces travaux de développement communautaire chaque fois qu’ils seront organisés.
Martin Karabagega

Ouvrir