Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

COMMUNE GASHIKANWA> Visite des champs de la colline Rutanga par la famille présidentielle

Les activités de cette journée étaient consacrées à la récolte du café

 

DSC06898Dans la journée du  samedi 5 mai 2018, le président de la République du Burundi,  Pierre Nkurunziza, en compagnie de sa famille, a effectué une visite dans leurs champs de différentes cultures situés sur la colline Rutanga de la commune Gashikanwa en province de Ngozi. L’objet de cette visite était de procéder aux activités de récolte du café. Une récolte que le chef de l’Etat a beaucoup apprécié cette année. 

 

Après la cueillette du café, le chef de l’Etat  et sa famille ont  clôturé cette activité par une prière où ils  ont d’abord remercié  Dieu le Tout Puissant pour la bonne récolte qu’il a donnée  à toute la population burundaise en général et à sa famille en particulier. Il a ensuite demandé au Seigneur de bénir tous ceux qui utiliseront et consommeront cette récolte, et que l’argent aussi qui proviendra de cette dernière pourra bientôt servir  le pays et les Burundais dans la réalisation de leurs autres projets de développement.  Le président de la République a terminé sa prière  en demandant à toute la population burundaise de développer cette culture, qui est beaucoup très bénéfique  pour le pays et pour les cultivateurs.

AVIT NDAYIRAGIJE

Ouvrir