Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Championnat de volley-ball > Remise de coupes aux équipes gagnantes par le Premier vice-président de la République

Il a prodigué des conseils aux présidents des équipes

 

DSC 1092Le Premier vice-président de la République du Burundi, Gaston Sindimwo, a rehaussé de sa présence la finale du championnat de volley-ball, édition 2017-2018, qui s’est déroulée au terrain du département des Sports, le dimanche 15 avril 2018. Côté dames, l’équipe Muzinga a battu Jenda light et, coté hommes, Rukinzo a gagné le match contre Muzinga. Le Premier vice-président de la République a invité  les présidents des équipes à travailler davantage pour développer le volley-ball au Burundi et a promis de continuer à les soutenir.  

 

Organisé par la Fédération burundaise de volley-ball, le championnat a vu la participation de différentes équipes féminines et masculines, de Bujumbura et de l’intérieur du Burundi. Les demi-finales et la finale ont eu lieu du 14 au 15 avril 2018 sur le terrain du département des Sports de Bujumbura. Du côté dames, la finale a opposé Muzinga à Jenda light et s’est terminée en faveur de  Muzinga sur un score de trois sets à un. Côté hommes, elle a été jouée entre Muzinga et Rukinzo et s’est soldée sur un score de trois sets à zéro en faveur de Rukinzo. Dans son discours, le président de la Fédération burundaise de volley-ball, Gordien Iradukunda, s’est réjoui de la tenue de ce championnat. Il a remercié toutes les équipes qui y ont participé et tous ceux qui se donnent corps et âme pour le développement du volley-ball au Burundi dont le Premier vice-président de la République ainsi que le ministre de l’Intérieur et de la formation patriotique. Il a ainsi passé en revue les obstacles qui empêchent que le volley-ball soit suffisamment développé au même titre que les autres disciplines. A son tour, le Premier vice-président de la République s’est lui aussi réjoui de l’organisation et de la tenue de ce championnat. Il a remercié les organisateurs, les équipes et tous les spectateurs qui ont suivi les matchs depuis le début de ce championnat. A propos du développement du volley-ball, il a invité les présidents des équipes à fournir plus d’efforts et a indiqué que le gouvernement va les soutenir. M. Sindimwo n’a pas manqué d’indiquer que les jeux sont à la base de la cohabitation pacifique et du renforcement de la cohésion sociale. D’où, a-t-il ajouté, il faut tout faire pour le développement des jeux au Burundi, dont le volley-ball. 
ASTERE NDUWAMUNGU

Ouvrir