Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

DGPPB> Assemblée générale du vendredi 13 avril 2018

Les réalisations du premier trimestre sont satisfaisantes

 

DSC01624Sous l’égide du directeur général des Publications de presse burundaise, Louis Kamwenubusa, il s’est tenu,  le vendredi 13 avril 2018, une assemblée générale pour évaluer le premier trimestre 2018. Il est ressorti que les réalisations sont satisfaisantes, compte tenu des plans d’action annuels des Publications de presse burundaise et du ministère de tutelle. 

 

Le directeur général des Publications de presse burundaise, Louis Kamwenubusa,  a d’abord souhaité au personnel du quotidien «Le Renouveau» une bonne fête d’anniversaire pour les quarante ans d’existence de ce journal au service de la nation depuis le 13 avril 1978,  avant d’entrer dans les points à l’ordre du jour de cette assemblée générale ordinaire.M. Kamwenubusa a admiré les réalisations de ce premier trimestre car, vu le plan d’action annuel des Publications de presse burundaise et celui du ministère de tutelle,  elles dépassent de loin ce qui a été prévu. Cela parce que, plus d’un millier d’articles ont été publiés contre deux cents articles (200) par an exigés par le plan d’action du gouvernement. «  Au cours de ce premier trimestre, cent quatre articles ont été produits. Nous pourrons facilement dépasser le triple des exigences si nous gardons le même rythme de travail. Malgré cela, nous sommes appelés à assurer ce que nous demande le plan d’action annuel du ministère de produire deux articles sur les élections chaque semaine », a indiqué M. Kamwenubusa. Néanmoins,  il n’a pas été satisfait par l’alimentation des comptes twitter des journaux Le Renouveau et Ubumwe à cause des irrégularités que cette alimentation accuse.

Le personnel qui ne travaille pas convenablement doit se ressaisir

M. Kamwenubusa, après avoir vivement remercié tout le personnel qui se donne corps et âme pour l’estime des Publications de presse burundaise, s’en est pris à certaines gens qui ne s’acquittent pas convenablement de leur travail. « C’est vraiment étonnant et déplorable de voir quelqu’un passer trois mois sans produire aucun article. Bien que nous ayons du succès auprès de l’Administration, il nous faut tous conjuguer nos efforts pour plus de succès. Ceux qui ne travaillent pas pour jouir des efforts des autres doivent se ressaisir », a-t-il déclaré. Il a profité de cette occasion pour exhorter tout le personnel à respecter le temps de travail car il s’observe trop de retards ces derniers jours.M. Kamwenubusa n’a pas manqué de remercier tous ceux qui ont donné volontairement leur contribution pour soutenir les élections générales de 2020.
Jean Bosco Nkunzimana

Ouvrir