Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

CNDD-FDD> Ouverture solennelle de la permanence du quartier Mutanga Sud

Différents prix ont été décernés à cette occasion

 

DSC03918Le bureau du parti CNDD-FDD a procédé à l’ouverture solennelle de la permanence du quartier  Mutanga sud situé en commune urbaine de Mukaza en zone Rohero. Plusieurs membres du parti venus de la commune Mukaza ont répondu présents à cette activité qualifié d’honneur par le secrétaire de bureau en mairie de Bujumbura. Différents prix ont été décernés à cette occasion à ceux qui se sont démarqués dans les travaux de constructions de cette permanence.

 

Après une marche d’une grande foule des Bagumyabanga débutée au bord de la rivière Ntahangwa haut qui a commencé les activités de cette cérémonie, le secrétaire de bureaux du parti CNDD-FDD en mairie de Bujumbura, Idi Kabano, a coupé le ruban comme signe de l’ouverture solennelle de cette permanence. Dans son discours de circonstance,  M.Kabano a remercié les Bagumyaganga du quartier Mutanga sud d’avoir construit leur permanence parmi les premiers en commune Mukaza. D’après lui, ladite permanence est la deuxième ouverte solennellement en commune Mukaza après celle de Kiriri-vugizo. Il a affirmé que d’autres permanences seront ouvertes prochainement. M. Kabano a signalé que la vision du parti CNDD-FDD en maire de Bujumbura est que chaque quartier ait sa permanence à la fin de cette année 2018. M.Kabano a profité de cette occasion pour remercier les Bagumyabanga des différents quartiers d’avoir répondu favorablement au programme de la lutte contre la faim du projet de la valorisation du sol. Il a précisé que certains membres du CNDD-FDD en commune Mukaza ont cultivé des différentes légumes au moment où d’autres se sont lancés dans d’autres activités de la multiplication des arbres. Dans ce cadre, M.Kabano a donné une prime envoyée par le secrétaire du parti dans la municipalité de Bujumbura au secrétaire du parti CNDD-FDD du quartier Mutanga, Pierre Nimubona du fait qu’il se donne corps et âme dans ces travaux de la valorisation du sol.

Lieu d’évaluation des réalisations quotidiennes

Il a invité les Bagumyabanga qui n’ont pas encore fait leur enrôlement pour le référendum constitutionnel de mai 2018 et les élections générales de 2020, de le faire dans les plus brefs délais car la représentation du parti au niveau de la mairie s’est donné l’objectif de terminer cet  acte civique dans les trois premiers jours.Pour le secrétaire communal, Rénovat Sindayihebura, il a informé les Bagumyabanga ainsi présents que cette permanence n’est pas un bureau, mais plutôt un lieu de rencontre où ils peuvent évaluer les activités qu’ils réalisent du jour au jour d’une part  et d’étudier des projets de développement comme le recommandent les instances supérieures du parti, d’autre part. Plusieurs prix ont été décernés à ceux qui se sont démarqués dans les travaux de constructions de cette permanence.

Vincent Mbonihankuye

Ouvrir