Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

ZONE RUZIBA> Nouveau visage du quartier Nyabugete III après sa viabilisation

Un ouf de soulagement pour les populations de cette localité

 

DSC00409Le nouveau visage du quartier Nyabugete III en zone Ruziba  de la  commune urbaine de Muha, en mairie de Bujumbura après sa viabilisation ainsi que la réhabilitation de certaines routes donne plus d’espoir aux usagers, malgré de nombreuses difficultés que rencontrent les habitants de ce quartier surtout pendant la saison des pluies. Les usagers de ces routes ainsi que les populations locales poussent un ouf de soulagement et apprécient l’initiative du gouvernement du Burundi. 

 

La rédaction du journal Le Renouveau s’est rendue, le lundi 30 octobre 2017, au quartier Nyabugete III en zone Ruziba de la mairie de Bujumbura pour se rendre compte de l’état d’avancement des activités de viabilisation de ces quartiers nouvellement créés dans cette zone, et  en plus de recueillir les avis de certaines populations sur le beau nouveau visage de ce quartier. Le constat est que les routes et les caniveaux qui constituent ce quartier sont tous réhabilités. La même rédaction s’est également entretenue avec certaines personnes  rencontrées dans le quartier. Elles ont indiqué que la viabilisation  ainsi que la réhabilitation des routes sont venues comme une solution à pas mal de difficultés que  rencontraient les populations de cette localité. « Il s’agissait entre autres de l’effondrement des maisons, de l’impraticabilité de toutes les allées  du quartier. Et ce genre de situations s’observe pendant la saison des pluies. Mais, actuellement, avec l’aménagement des caniveaux qui acheminent les eaux de pluies jusque dans le lac Tanganyika au niveau de chaque route, la circulation des biens et des personnes est facile », ont-elles ajouté, tout en précisant que c’est un ouf de soulagement chez les populations de Nyabugete III.Quant à Innocent Niyonzima rencontré également sur le lieu, il a informé la presse qu’auparavant, quand la pluie tombait,  la plupart des gens risquaient de rester à la maison suite au débordement des eaux de pluie provenant des collines surplombant ce quartier jusque dans les ménages. M. Niyonzima a terminé en saluant cette bonne initiative du gouvernement du Burundi d’avoir pensé à viabiliser ce quartier afin de sauver la vie des populations.
Avit Ndayiragije

Ouvrir