Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

BURUNDI-ARABIE SAOUDITE> Départ du Deuxième vice-président de la République

Une occasion de faire le point sur les grands projets en cours de réalisation

 

DSC 0430Le Deuxième vice-président de la république du Burundi, Joseph Butore, a pris l’avion, le dimanche 12 octobre 2017, à destination du royaume d’Arabie Saoudite. Au cours de sa visite, il va  rencontrer avec les responsables des secteurs qui rentrent dans le domaine socio-économique. 

 

S’adressant à la presse avant de prendre l’avion pour l’Arabie Saoudite, Joseph Butore a fait savoir qu’il répondait à une invitation des autorités de ce pays. Sa visite de cinq jours, sera une occasion de faire le point sur les grands projets en cours de réalisation et d’initier d’autres chantiers. « A ce sujet, plusieurs rencontres sont déjà confirmées avec les responsables des secteurs qui rentrent directement dans le domaine socio-économique », a-t-il indiqué. Il a cité, à titre d’exemple, les domaines de l’agriculture, l’environnement, le commerce, les infrastructures, le volet éducation spécifiquement l’enseignement supérieur et l’humanitaire. « Nous espérons qu’on va arriver sur des conclusions qui, dans l’ensemble, vont marquer  une autre étape décisive dans les relations d’amitié, de coopération fructueuse entre nos deux pays », a mentionné le Deuxième vice-président de la République.M. Butore a précisé que le Burundi et l’Arabie Saoudite entretiennent d’excellentes relations de coopération dans le cadre bilatéral et multilatéral.
Eric Mbazumutima

Ouvrir