Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Commune Mutimbuzi>Prière avec Zion Fellowships church international et distribution d’une aide aux vulnérables

« Partageons la vie spirituelle tout comme les biens matériels »

 

DSC 0079Zion Fellowships churh international Burundi a organisé, le samedi 11 novembre 2017, une prière qui a été rehaussée par la présence  du conseiller socioculturel à la Première vice- présidence de la République, Nadège Kaneza. Après cette prière, Mme Kaneza a distribué une aide  aux Batwa démunis de la zone Mubone en  commune Mutimbuzi. 

 

Cette prière organisée par Zion Fellowship churh international avait vu la participation de plusieurs chrétiens venus de diverses églises protestantes.  Elle  a été agrémentée par des chants de différentes chorales. S’appuyant sur la parole lue dans Néhémie chapitre 1 verset 6, « Tourne ton regard vers moi, sois attentif, écoute maintenant la prière que je t’adresse, moi, ton serviteur. Jour et nuit, je te prie pour nous les Israélites, tes serviteurs, je te demande de pardonner les fautes que nous avons commises. Oui moi-même et mes ancêtres nous avons péché ». Le représentant légal de cette église et pasteur Diomède Nzoyisaba, a, dans sa prédication,  indiqué que cette prière a été organisée dans le but de prier pour le Burundi, pour que Dieu enlève toutes les malédictions sur notre pays. M. Nzoyisaba a précisé que Dieu a de bons projets pour le Burundi. Ce que Dieu a fait pour l’Israël, c’est ce qu’il va faire bientôt pour le Burundi. « Il n’est plus question d’ethnisme ici au Burundi», a dit M. Nzoyisaba. Il a appelé les serviteurs de Dieu alors présents à prier pour que la question d’ethnisme disparaisse définitivement dans notre pays. M. Nzoyisaba a invité les chrétiens à partager la vie spirituelle ainsi que les biens matériels. Après cette prière, Mme Kaneza a procédé à la distribution d’une aide composée de riz aux Batwa vulnérables résidant dans la zone Mubone en commune Mutimbuzi. Chacun a  reçu 10 kg et un livret contenant des enseignements bibliques. Du riz a été également distribué aux chrétiens démunis venus de diverses églises.
Emelyne Iradukunda

Ouvrir