Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

ASSEMBLEE NATIONALE> Départ du président pour la République fédérale de Russie

Pour participer à la 137e Assemblée de l’Union-interparlementaire

 

DSC09978Le président de l’Assemblée nationale de la République du Burundi, Pascal Nyabenda, a pris l’avion, le mercredi 11 octobre 2017 à destination de Saint-Pétersbourg en République fédérale de Russie. Le porte-parole du président de cette institution a indiqué qu’il conduit une délégation des deux chambres du Parlement pour participer à la 137e Assemblée de l’Union-interparlementaire. 

 

Le porte-parole du président de l’Assemble nationale, Alexis Badian Ndayihimbaze, a indiqué que le président de la chambre basse, Pascal Nyabenda, conduit une délégation du Parlement de la République du Burundi qui va participer à la 137e Assemblée de l’Union-interparlementaire (UIP) ainsi qu’à des réunions connexes prévues du 12 au 18 octobre 2017.Au cours de cette Assemblée, M. Ndayihimbaze a dit qu’il y aura un débat général sur le thème : « Promouvoir le pluralisme culturel et la paix à travers le dialogue interreligieux et interethnique ». Il a informé que cette Assemblée se tiendra au moment où l’UIP célèbre le 20e anniversaire de la Déclaration universelle sur la démocratie. « Il sera alors l’occasion pour les parlementaires représentants les pays membres de l’UIP, d’échanger sur les questions de la démocratie et  des droits de l’Homme », a-t-il dit.Concernant d’autres réunions connexes, le porte-parole du président de l’Assemblée nationale a informé que les participants  vont échanger sur les différents points. Selon M. Ndayihimbaze, le groupe géopolitique africain  va se réunir le vendredi 13 octobre pour décider quel point d’urgence à présenter à la 137e Assemblée de l’UIP. M. Ndayihimbaze a précisé que le président l’Assemblée nationale et en même temps chef de délégation du Parlement burundais profitera de l’occasion pour rencontrer les différentes autorités qui auront participé à ladite Assemblée pour leur présenter la situation socio-politico-sécuritaire qui prévaut actuellement au Burundi.
Vincent Mbonihankuye

Ouvrir