Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

PROVINCE DE GITEGA > Distribution d’une aide et inauguration de diverses œuvres

La population apprécie la visite du président de la République

 

ajajaaaajja Dans ses activités réalisées dans la province de Gitega, le président de la République, Pierre Nkurunziza a procédé le jeudi 13 juillet 2017 à l’inauguration de certaines œuvres réalisées et à la distribution des vivres à la population démunie.


 Dans le souci de soutenir la population, le président de la République, Pierre Nkurunziza a envoyé une délégation dans la commune de Bugendana pour distribuer une aide à la population plus démunie de cette commune. Cette aide est composée de cinq tonnes de riz distribués à 500 ménages. Chaque ménage a reçu 10 kg de riz. Les bénéficiaires de cette aide sont surtout les démunis des zones Mugera, Mutoyi et Bugendana ainsi que 22 chefs de colline.
Après la distribution de l’aide envoyée par le président de la République, la population a exprimé ses remerciements : « Nous sommes très contents de l’aide envoyée par le président de la République. Beaucoup d’entre nous sont pauvres. Et, nous n’avons aucun jour pensé que le Président pouvait se soucier de notre pauvreté et venir par conséquent nous soutenir. C’est pour cette raison que même si nous avons besoin de beaucoup de choses, nous ne pouvons pas dire que cette aide ne nous aide en rien. Par contre, 10 kg par ménage vont servir à nourrir beaucoup de familles. C’est pour cette raison que nous demandons à la délégation envoyé par le président de la République de lui dire que nous avons apprécié d’abord son cœur charitable et l’aide proprement dite. Nous lui demandons de se souvenir toujours des gens pauvres et nous implorons le Dieu tout puissant de le bénir ainsi que toute sa famille », a-t-elle mentionné.
Signalons que le président de la République a donné 3 tonnes de riz dans la zone Bitare le mercredi 12 juillet 2017.

Inauguration des œuvres dans les communes Itaba et Makebuko

Dans l’après-midi du jeudi 13 juillet 2017, le président de la République a inauguré les centres d’enseignement des métiers dans les communes Itaba et Makebuko. Celui construit par la commune Itaba est composé de neuf salles de classe, deux ateliers, un bloc administratif et quatre blocs sanitaires. Ce centre est construit sur financement de 442 millions du Fonic (Fonds national d’investissement communal).
Le centre construit par la commune Makebuko est composé de 6 salles de classe, d’un bloc d’ateliers avec un financement de 260 millions du Fonic.
Signalons que ces diverses œuvres sont inaugurées à l’occasion du 55e anniversaire de l’indépendance du Burundi.

Rose Mpekerimana

 

Ouvrir