Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

PROVINCE DE GITEGA> Distribution d’aide en vivres aux vulnérables par le chef de l’Etat


Quelques vulnérables des communes Gitega, Giheta et Itaba ont été servis

 

aaaaqsft Dans son programme de venir en aide aux vulnérables comme il l’a toujours fait, le chef de l’Etat Pierre Nkurunziza a distribué une aide en vivres aux vulnérables de la zone Mungwa de la commune et province Gitega dans l’après-midi du mercredi 19 avril 2017. Peu avant, il avait envoyé son Premier vice-président de la République Gaston Sindimwo dans la zone Kiriba de la commune Giheta et le Deuxième vice-président était en commune Itaba pour la même activité.

 

 Dans la zone de Mungwa où il s’était lui-même rendu, le président de la République Pierre Nkurunziza a distribué une aide en vivres composée de 4,8 tonnes de riz à 480 ménages des vulnérables. Chaque ménage a eu 10 kg de riz. Le Premier vice-président de la République, Gaston Sindimwo qui l’avait précédé, a quant à lui, donné une aide de 3 tonnes de riz aux vulnérables de la zone Kiriba de la commune Giheta dans la même province où 300 ménages des vulnérables ont bénéficié chacun de 10 kg de riz.
Le Deuxième vice-président de la République, Joseph Butore était quant à lui dans la commune Itaba de la province de Gitega où 300 ménages des vulnérables ont également été assistés en raison de 10 kg par ménage.

Amédée Habimana

Ouvrir