Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

PROVINCE DE BUJUMBURA>Travaux de développement communautaire effectués par le Premier vice-président de la République

Le bâtiment abritant l’école technique de Nyabiraba sera en étage de quatre niveaux

aaaaergfLe Premier vice-président de la République, Gaston Sindimwo, s’est joint à la population de la commune Nyabiraba en province de Bujumbura, dans les travaux de développement communautaire dans la matinée du jeudi 16 mars 2017 au chef-lieu de cette commune.

Les travaux consistaient en un mélange du ciment, du sable et du gravier pour le chaînage de la fondation du bâtiment qui va abriter l’école technique de Nyabiraba. Ce sera une construction en étage de quatre niveaux, comme l’a indiqué l’administrateur de la commune Nyabiraba, Ferdinand Simbananiye. A peu près un milliard de francs burundais, tel est le coût total estimé pour l’achèvement des travaux de construction des locaux abritant l’école technique de Nyabiraba. La présidence de la République appuiera en octroyant à la commune les matériaux tels que le ciment, les fers à béton et les tôles. Et le reste sera supporté par la commune et la population, a précisé M. Simbananiye.

Amédée Habimana

Ouvrir