Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

LYCEE MUNICIPAL NYABAGERE I> Appréciation des résultats de fin d’année

Les résultats de fin d’année sont satisfaisants au Lycée municipal Nyabagere I pour cette année scolaire 2019-2020. Selon le préfet des études de cette école, Joseph Nduwimana, les élèves ont beaucoup amélioré leurs résultats au cours du troisième trimestre que dans les deux premiers. Il indique que même ceux de la neuvième année ne sont pas mauvais à voir les points qu’ils ont obtenus dans certains cours au concours national.

Le préfet des études du Lycée municipal Nyabagere I, M. Nduwimana se réjouit des résultats de fin d’année à cette école. Il a fait savoir que les élèves ont fourni beaucoup d’efforts au cours du troisième trimestre. Ce qui a beaucoup diminué les échecs qui s’étaient observés au premier et au deuxième trimestres. Même s’ils n’ont pas encore terminé l’enregistrement des points obtenus au concours national pour les élèves de la neuvième année du fondamental, il a indiqué que les résultats sont satisfaisants.

Une grande amélioration s’est fait remarquer au troisième trimestre

D’après M. Nduwimana, les résultats des deux premiers trimestres n’étaient pas satisfaisants comme ils le souhaitaient, mais au troisième trimestre, les élèvesse sont beaucoup améliorés. Il a précisé que les échecs ont diminué et les pourcentages ont augmenté pour la plupart des élèves. Il a indiqué que même ceux de la neuvième année, ils espèrent que le plus grand nombre d’entre eux vont être orientés. Il a informé que les élèves ont eu beaucoup de points par exemple, dans les cours d’Entrepreneuriat et de Sciences humaines. Pour les finalistes, il a fait savoir que plus de 60% ont réussi et se préparent maintenant à l’examen d’Etat.    M. Nduwimana a fait savoir que certains élèves sont en train de faire les examens de repêchage, et il espère qu’à voir les efforts  qu’ils ont fournis au cours du troisième trimestre, même eux vont réussir.Notre interlocuteur nous a informé que les élèves qui vont faire l’examen d’Etat de cette année sont en train de le préparer sérieusement, aidés par leurs enseignants surtout des cours à test. Il a précisé que les préparatifs vont bon train et espère des bons résultats même dans cet examen.Joseph Nduwimana a terminé en appelant les élèves diplômés de se préparer en cause et en conséquence à l’examen d’Etat afin qu’ils puissent réussir et poursuivre leurs études universitaires. Selon lui, ils doivent savoir que l’octroi du diplôme  du secondaire est la base qui va les permettre de bien s’orienter pour les études universitaires. 

JULIEN NZAMBIMANA

Ouvrir