Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

PAROISSE SAINT SAUVEUR de NYAKABIGA> Nouveau programme de cinq tours de célébration de la messe dominicale

Le jeudi 21 mai 2020, le jour de la célébration de l’Ascension, la paroisse saint Sauveur de Nyakabiga va commencer à mettre en application le nouveau programme de la célébration de la messe dominicale. Au lieu de quatre tours de la célébration de la messe dominicale, la paroisse réorganise un nouveau programme de cinq tours pour prévenir la pandémie de coronavirus.

eglise
Dans le cadre d’éviter la propagation du coronavirus et de mettre en application la mesure de distanciation, la paroisse saint Sauveur de Nyakabiga a lancé, le dimanche 17 mai 2020, un communiqué portant sur la réorganisation du programme de la célébration de la messe dominicale. Dans ce communiqué, l’abbé de la paroisse saint Sauveur de Nyakabiga, Désiré Ninahazimana a fait savoir qu’il y aura un changement dans le programme de la célébration de la messe dominicale à partir du jeudi 21 mai 2020, le jour de l’Ascension. Il y aura cinq tours de messe au lieu de quatre d’auparavant. La première messe sera célébrée en kirundi à partir de 6h du matin, la deuxième en Kirundi à partir de 7h 30 trente minutes du matin, la troisième en langue Swahili à partir de 9h du matin, la quatrième en Kirundi à partir de 10h30 et la dernière messe se célébrera en Kirundi à partir de 17h. Cela facilitera de respecter la distanciation et les chrétiens sont recommandés de s’asseoir à trois sur un banc au lieu de cinq ou six personnes.Il est important de signaler que cette paroisse a déjà franchi un pas  dans la prévention de la pandémie de coronavirus. Cela se remarque, par la pratique de lavage des mains à l’eau chlorée avant d’entrer dans l’église. De surcroît, les fidèles ne se serrent plus les mains. 


Donathe Ndayisenga (Stagiaire)

Ouvrir