Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Parti CNDD-FDD> Clôture de la campagne électorale

Le président de la République du Burundi, en même temps président du conseil des sages du parti CNDD-FDD, Pierre Nkurunziza, s'est joint, le samedi 16 mai 2020, aux Bagumyabanga de la municipalité de Bujumbura dans la clôture de la campagne électorale de ce parti. Le président Nkurunziza a invité les Bagumyabanga de la municipalité de Bujumbura à donner plus de voix à leur candidat.president

Le président de la République a d'abord remercié le Seigneur pour avoir terminé son mandat de 15 ans passés au pouvoir, et aux bagumyabanga pour avoir manifesté leur soutien envers lui et lui avoir fait confiance pour diriger le pays. « Nous avons passé par plusieurs épreuves, lutté beaucoup de combats mais, nous avons pu les surmonter par la grâce de Dieu. Je vais terminer mon mandat avec un sentiment de satisfaction car il y a la paix et la sécurité dans le pays, la bonne gouvernance et le renforcement de la démocratie ».             

   Evariste Ndayishimiye, un candidat expérimentépresident1

Pour M.Nkurunziza, il s’agit des élections de victoire, une victoire venant de Dieu pour les ennemis du pays partout où ils sont. Il a ajouté que le nouveau président prêtera serment devant Dieu et tout le peuple burundais. Le chef de l’Etat a également présenté les qualités du candidat à l’élection présidentielle du CNDD-FDD  tout en précisant qu’il a exercé différentes fonctions au sein de l’armée et du gouvernement. C’est ainsi que le président Nkurunziza a invité les Bagumyabanga de la municipalité de Bujumbura à donner plus de voix à leur candidat car il s’agit d’un candidat expérimenté qui va continuer dans la même voie du développement. Quant au candidat à l’élection présidentielle du parti CNDD-FDD, Evariste Ndayishimiye, il a d’abord fait le bilan de sa campagne électorale tout en soulignant que les membres de ce parti lui ont manifesté leur amour, et l’amour qu’ils éprouvent envers leur parti. Il a aussi accepté d’être le serviteur de tous les Burundais. « Partout où je suis passé, j’ai fait des promesses ; c’est pour cette raison que je demande à Dieu de m’aider dans cette tâche. Vous avez entendu nos projets de société et vous êtes prêts à nous soutenir afin de nous acheminer vers le développement. En bref, nous voulons un développement durable, qui sera profitable aussi pour la génération future ».     

          Lutter contre la pauvreté dans la capitale économique president2

Evariste Ndayishimiye a indiqué aux Bagumyabanga de la municipalité de Bujumbura qu’il est venu pour s’associer à eux afin qu’ils constituent une force pour lutter contre la pauvreté. Il a cité certains problèmes auxquels fait face la municipalité de Bujumbura, entre autres, le manque d’eau potable dans certains quartiers, la protection de l’environnement ; l’assainissement de la capitale économique, la lutte contre le chômage chez les jeunes, la construction des industries, etc. Pour lui, tous ces problèmes vont trouver solution tout en oeuvrant ensemble.Pour le secrétaire provincial du CNDD-FDD en municipalité de Bujumbura, il y a eu beaucoup de réalisations effectuées par ce parti ; c’est pour cette raison que, « nous, les citadins, nous souhaitons être les premiers parmi les 18 provinces qui composent le pays à voter pour notre candidat ».Cette campagne électorale du parti CNDD-FDD a été clôturée par une prière du président de la République, Pierre Nkurunziza. Elle a vu la participation des différentes autorités du pays issus de ce parti, les ambassadeurs accrédités au Burundi, la société civile ainsi que d’autres partis politiques agréés au Burundi.   

    Yvette Irambona

Ouvrir