Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Province de Makamba> Campagne électorale du parti CNDD-FDD

Le candidat à l’élection présidentielle du parti CNDD-FDD, Evariste Ndayishimiye a pousuivi sa campagne électorale, le lundi 11 mai 2020, au stade « Flambeau de la paix Pierre Nkurunziza » situé au chef-lieu de la province de Makamba. Mettre en valeur le littoral du lac Tanganyika, un des makambaprojets prioritaires.


Evariste Ndayishimiye a rappelé à la population de Makamba qu’il a vécu avec elle pendant les moments difficiles. C’est ainsi qu’il a indiqué qu’il vient s’associer aux Bagumyabanga de Makamba pour un développement durable afin de lutter contre la pauvreté. « Etant donné que la base est déjà établie par le chef de l’Etat, nous voulons assurer une vie meilleure pour la nouvelle génération en mettant en valeur le littoral du lac Tanganyika pour y développer les activités génératrices de revenus». C’est ainsi que le lac Tanganyika doit nous être utile en pratiquant la pêche moderne, la construction du port, l’échange des marchandises, a-t-il poursuivi. 


Adhérer dans les coopératives pour augmenter la productionmakamba2

 

Il a aussi ajouté que les coopératives de Nyanza-lac sont à l’œuvre et solides. « Continuons à adhérer dans les coopératives pour pouvoir  augmenter la production, le plus important c’est notre force ». Son souhait est aussi la transformation de la richesse naturelle que Dieu nous a donnée, la lutte contre le chômage, la construction des infrastructures d’intérêt public et le développement de la culture du palmier à huile. D’autres réformes vont aussi s’opérer dans les domaines de la santé, de l’économie, du social, etc. Pour le secrétaire provincial de ce parti à Makamba, il y a eu beaucoup de réalisations dans cette province notamment, la construction du stade de Makamba, de la route Mugina-Nyanza-lac et du bureau provincial avec 6 étages qui sera inauguré prochainement.makamba3

Evariste Ndayishimiye s’est ensuite rendu dans la province de Rumonge  où il a été accueilli chaleureusement par un grand nombre de Bagumyabanga se trouvant le long de la route. C’est à Karonda où il a eu l’occasion de s’adresser aux membres du CNDD-FDD pour leur parler des projets de société de ce parti. 

  Yvette Irambona

Ouvrir