Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Province de cankuzo> Campagne électorale du parti CNDD-FDD

Le parti CNDD-FDD a poursuivi sa campagne électorale, le mercredi 6 mai 2020 ,au stade Buhumuza situé au chef-lieu de la province de Cankuzo où il y a eu un grand rassemblement des Bagumyabanga provenant des provinces de Cankuzo, Muyinga et Ruyigi. Cette campagne a été rehaussée par la présence du président de la République, en même temps président du Conseil des sages du parti CNDD-FDD, Pierre Nkurunziza, ainsi que d’autres hautes autorités du pays issues de ce parti. « En votant pour le CNDD-FDD, vous aurez choisi à œuvrer pour le développement du pays », a souligné Pierre Nkurunziza.cankuzo2


Dans son discours de circonstance, le président de la République, Pierre Nkurunziza a indiqué que le candidat du CNDD-FDD, Evariste Ndayishimiye possède un bagage suffisant pour ce qui est de la gouvernance du pays. Pour lui,     M. Ndayishimiye a exercé différentes hautes fonctions de l’Etat, ainsi, il n’éprouvera pas beaucoup de difficultés dans l’exercice de ses fonctions.

 
Donner plus de voix au candidat du CNDD-FDD

Aussi, le président Nkurunziza a ajouté que ce candidat à l’élection présidentielle a joué un grand rôle dans la lutte armée de ce parti jusqu’à la signature et la mise en application des accords d’Arusha. « Il a été et est toujours mon compagnon, nous serons toujours ensemble.  Nous nous sommes convenus de lui apporter notre soutien. Moi, je vais voter pour le CNDD-FDD à 100%, vous aussi les Bagumyabanga, je vous invite à lui donner plus de voix car vous aurez choisi de continuer à œuvrer pour le développement du pays tout en continuant les projets de ce parti, et il va travailler plus que nous l’avons fait». Il s’agit des élections de victoire sur tous nos ennemis partout où ils se trouvent », a-t-il poursuivi. Pendant cette campagne électorale, le président Nkurunziza invite les Bagumyabanga à être très vigilants car il y a ceux qui en profitent pour s’adonner à la corruption, et vider les caisses de l’Etat. Egalement, il les a invités à adopter de bons comportements car celui qui ne le fera pas sera jugé conformément à la loi. Il n’a pas manqué de remercier tous ceux qui l’ont soutenu, surtout les Bagumyabanga, pendant la période de son mandat depuis 2005. Ses remerciements vont aussi à l’endroit de ses collaborateurs dans les différentes institutions du pays.


S’atteler au travail pour augmenter la production

Quant au candidat du parti CNDD-FDD, Evariste Ndayishimiye, il a indiqué que les Bagumyabanga de Cankuzo aiment travailler mais « le gouvernement doit appuyer dans certains domaines. Nous avons commencé dans le secteur de lutte contre la pauvreté ». « Aussi, le domaine de la santé accuse une déficience ; c’est pour cette raison que pour être en bonne santé, il faut avoir une alimentation saine. Tout cela provient de ce que l’on aura produit. Il faut aussi privilégier l’enseignement technique pour qu’il y ait création d’emplois ». Egalement, la politique de villagisation va permettre la distribution facile de l’eau et  de l’électricité. Bref, je suis venu pour que nous franchissions ensemble une nouvelle étape en ayant des infrastructures d’intérêt public. Il y aura également des réformes dans d’autres secteurs comme l’agriculture, l’éducation, l’économie, etc », a-t-il précisé. Evariste Ndayishimiye a indiqué que les projets de ce parti vont dans le sens de la recherche du développement en insistant sur le bien-être de la population.   

   Yvette Irambona

Ouvrir