Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Kirundo, Muyinga> Campagne Electorale du parti CNDD-FDD

Dans sa poursuite de la campagne électorale du parti CNDD-FDD, le candidat à la présidentielle de ce parti Evariste Ndayishimiye s’est rendu le lundi 4 mai 2020, dans les provinces de Kirundo et Muyinga, respectivement dans les communes de Busoni et Gasorwe. M. Ndayishimiye souhaite le bien-être de tout Burundais.muyinga
Evariste Ndayishimiye a commencé la campagne électorale en commune Busoni de la province de Kirundo  où il a précisé que lors de sa tournée dans cette province, les Bagumyabanga lui ont suggéré différents projets dont la population de cette province a besoin.

 
 Système d’irrigation

Pour M.Ndayishimiye, le projet prioritaire est le système d’irrigation à partir des eaux des lacs du Nord. Ce projet va bientôt commencer, il ne va pas attendre qu’il y ait l’investiture du nouveau président. Quant au gouvernement, il va appuyer dans l’octroi des engrais à coût moins cher.  Nous souhaitons qu’un agriculteur puisse être un homme d’affaires, et que la province de Kirundo redevienne le grenier du Burundi comme à l’époque, a-t-il poursuivi.Il a aussi ajouté qu’au niveau de l’habitat, il faut construire des villages pour que l’eau et l’électricité soient accessibles. Cette électricité nécessite la construction de petits barrages. « Il faut d’abord être en bonne santé afin de réaliser tous ces projets prioritaires qui mènent à une vie saine », a conclu Evariste Ndayishimiye.Pour le secrétaire provincial du parti CNDD-FDD de la province de Kirundo, il y a eu beaucoup de réalisations de ce parti que ce soit dans les secteurs de l’éducation, la santé, l’agriculture, etc. Concernant la lutte contre la faim, il y a eu la mise en place des stocks communautaires et création des coopératives. Mais, la population de Kirundo attend du président élu la construction de la route Nyarunazi jusqu’en Tanzanie ainsi que la construction de l’hôpital de district de Busoni. Il a promis que les Bagumyabanga de Kirundo vont donner plus de voix à leur candidat. 

 
 Lutte contre la pauvreté à Muyinga 

En commune Gasorwe de la province de Muyinga, Evariste Ndayishimiye a indiqué qu’il est venu accompagner les Bugumyabanga de cette province dans la lutte contre la pauvreté. « Vous avez franchi un pas mais il y a encore un chemin à parcourir.  Mais, a-t-il ajouté, en se mettant ensemble, tout est possible et nous pouvons constituer une force. Egalement, nous avons besoin du soutien du gouvernement pour la construction des routes afin de pouvoir exporter nos marchandises.Le candidat à la présidentielle du parti CNDD-FDD invite les membres de ce parti à renforcer l’unité avec les autres membres des partis politiques dans la mesure où ce ne sont pas ces derniers qui vont voter mais plutôt les Burundais.Le secrétaire provincial du parti CNDD-FDD dans la province de Muyinga a quant à lui fait savoir que les Bagumyabanga de cette province vont voter pour leur candidat étant donné qu’il va suivre la voie tracée par son prédécesseur le président de la République Pierre Nkurunziza. C’est ainsi qu’il a annoncé que les membres du CNDD-FDD seront nombreux à voter pour leur candidat.                          

   

 Yvette Irambona

Ouvrir