Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

zone musaga> Pavage des rues de Kinanira I

Le pavage des différentes avenues de la ville de Bujumbura a permis d’embellir cette dernière. Le programme a également permis aux ménages de se développer grâce à la création de l’emploi. Actuellement, le pavage des rues est en train d’être réalisé dans certains quartiers. Le quartier  Kinanira I de la zone Musaga en commune urbaine de  Muha en  fait partie. Les habitants de cette localité en sont fiers.


Il s’opère des travaux de pavage de la 3e avenue du quartier Kinanira I,  dans le cadre du projet de Développement local pour l’emploi. Les habitants de la localité de cette avenue sont fiers de ce projet de pavage. Et pour cause, cette avenue est empruntée par beaucoup de gens qui vont ou reviennent de la prison centrale de Mpimba  pour  une raison ou une autre. Les habitants du quartier Kinanira IV empruntent également cette avenue.  Mais, comme elle était en mauvais état ces derniers  temps, les gens préféraient passer du côté du quartier Kinanira III où la plupart des avenues sont pavées. 


La valeur des parcelles augmente

Les habitants de la 3e avenue remarquent avec satisfaction  le bon visage de leur localité après les travaux. Pour eux, même la valeur des parcelles devient élevée. Il en va de même pour les loyers des maisons situées sur cette avenue. Selon eux, les problèmes liés aux eaux de ruissellement qui risquaient d’endommager les maisons seront résolus,  puiqu’elles seront bien canalisées. Même les maisons  commençaient à afficher des fissures seront sauvées.


Le développement des ménages  va  suivre

Toujours selon ces habitants, le développement dans les ménages va certainement suivre. « Il y a eu la création d’emploi en faveur d’un certain nombre de gens. Cela va contribuer au développement des ménages», disent-ils. Les activités génératrices de revenu vont également se diversifier et deviendront intenses par le fait que le mouvement sur cette avenue va s’intensifier. Ils souhaitent que de tels projets soient réalisés sur toutes les autres avenues de ce quartier pour le rendre plus agréable et se rassurer que les eaux des pluies soient bien canalisées. Ce qui permettra de garder la ville propre et rendra les habitants tranquilles. 


Alfred Nimbona

Ouvrir