Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

CHAMPIONNAT DE FOOTBALL INTERMINISTERIEL Les demi-finales

Le championnat de football interministériel s’est poursuivi, le mardi 28 avril 2020, pour le compte des demi-finales. Le ministère de la Justice, de la protection civique et garde des sceaux (mini-Justice) a arraché son billet pour la finale en s’imposant devant celui de la Santé publique et de la lutte contre le sida (mini-santé) sur le score de 3 buts à 1. Un doublé de Merveille Cishahayo (24’ et 52’) et un but d’Emmanuel Butoto (8’). Astère Ahishakiye a sauvé l’honneur pour la Santé publique kazadi(48’). 


Le match s’est joué au stade Intwari de Bujumbura, il a commencé à une grande vitesse où chaque équipe se lançait en attaque pour chercher le premier but. Mais après quelques minutes de jeu, les joueurs du mini-justice ont pris le contrôle du ballon, parvenant à dominer son adversaire. A la huitième minute, Emmanuel Butoto reçoit une jolie passe et ouvre le score pour le mini-justice.On attendait la réaction du mini-santé mais ce fut le mini-Justice qui double le score par Merveille Cishahayo, à la réception d’un joli centre du procureur Alexis Bandyatuyaga. A 2 buts à zéro, les choses se compliquent pour le mini-Santé. C’est d’ailleurs sur ce score que les deux équipes ont regagné les vestiaires. A la reprise, avec une avance de deux buts, le mini-justice baisse de régime et laisse jouer le mini-santé qui va en profiter, d’une mauvaise sortie du gardien, pour réduire le score par Astere Ahishakiye. Cette réduction du score a donné l’espoir aux joueurs du mini-santé mais après une dizaine de minutes, le mini-justice marque le 3e but par Merveille Cishahayo. Et c’est sur ce score de 3 buts 1 que l’officiel a mis fin à la rencontre.Cette victoire qualifie le mini-justice pour la finale où il sera opposé au vainqueur de la deuxième demi-finale entre le ministère en charge des Droits de la personne humaine et celui en charge des Finances.


«Notre objectif est de gagner le trophée »

Après le match, le procureur de la République en commune urbaine de Mukaza, Alexis Bandyatuyaga, qui fait également partie de la liste de base du mini-justice, a souligné que le match n’était pas facile même s’ils ont gagné. Le plus grand pour le moment, a-t-il ajouté, sera de remporter le trophée.  


Les mesures d’hygiène contre le coronavirus sont respectées

A l’entrée du stade, il y avait le dispositif de lavage des mains pour se protéger contre le coronavirus et dans les tribunes, il y avait peu de monde pour dire que la mesure d’un mètre entre les personnes était aussi appliquée.


KAZADI MWILAMBWE

Ouvrir