Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

SPORT > Le tour des autres championnats

En plus de la Primus ligue Burundi, les autres championnats sur le plan national se déroulent comme programmés, c’est le cas du championnat national de football de la ligue B nationale, les championats de la 3e et 4e division, la Coupe du président de la République en football ou encore le championnat organisé par l’Académie Umutima. Entre-temps, il y a ceux qui ont reporté leurs activités, le cas du Club automobile du Burundi, qui vient de reporter le Rallye de l’Imbo, prévu pour les 18 et 19 avril, à une date ultérieure.sport

Pour ce qui est du championnat national de la ligue B, les équipes se sont rencontrées, le week-end du 21 et 22 mars 2020, pour le compte de la 6e journée. Comme dans la Primus ligue Burundi, seize clubs participent à ce championnat, ils sont repartis en deux groupes de huit chacun. Dans la poule A, Messager Rumonge s’est incliné, au stade Ivyizigiro, devant Muzinga (1-3) ; Tel Aviv est allé battre New oil sur le score de 2 buts à 1 ; victoire également de Top junior de Kayanza devant Volontaires fc (2-1) et les Jeunes athletics de Bujumbura et les Elephants de Cibitoke se sont separés sur un match nul (1-1). Dans ce groupe, c’est l’équipe des Forces de la défense nationale du Burundi, Muzinga, qui est provisoirement en tête du tableau avec 16 points devant Tel Aviv (12 pts) et les Elephants (11 pts).En ce qui concerne la poule B, Delta star et Royal ont gagné leurs matchs respectivement devant Buhumuza (1-0) et Moso sugar (1-0). Les deux autres rencontres se sont soldées sur des résultats nuls entre Unité et Garage express (1-1) et entre Lumière Mwumba contre Flambeau de l’Est (2-2). C’est Delta star qui mene en tête du classement avec 14 points devant Royal (13 pts) et Buhumuza (8 pts).Pour ce qui est des championnats de la 3e et 4e division, les matchs vont se poursuivre à la fin de ce week-end pour le compte de la première journée et c’est au terme de ces derniers que nous vous donnerons les résultats et le classement provisoire.

Les quarts de finale aller de la Coupe du président programmés ce week-end

Selon Yussuf Mossi, président de la Commission des compétitions de la Fédération de football du Burundi (FFB), les matchs des quarts de finale aller sont programmés pour ce samedi 28 et dimanche 29 mars 2020. Nous vous présentons le calendrier des matchs :

-Samedi 28/3 : Buhumuza vs Rukinzo fc          (stade Ruyigi, 15h00)         Inter star vs Buja city         (Intwari, 13h00)        Athletico académie vs        Aigle noir (Intwari, 15h30)
-Dimanche 29/3: Vital’0 vs Musongati             (Intwari, 15h00)
Entre temps, signalons que les quarts de final retour sont programmés les 11 et 12 avril.

Le Rallye de l’Imbo 2020 reporté à une date ultérieure

Le Club automobile du Burundi a lancé un communiqué, le 20 mars 2020, dans lequel il annonce le report du Rallye de l’Imbo 2020. Ledit communiqué souligne que consécutivement aux règles et recommandations du gouvernement du Burundi, de la Fédération internationale de la course automobile et de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) sur  le Covid-19, le club automobile du Burundi a décidé de prendre les précautions nécessaires en reportant le Rallye de l’Imbo 2020 qui était prévu pour les 18 et 19 avril 2020, pour une date ultérieure.Le vice-secrétaire général du club automobile du Burundi, Adon Negamiye, joint au télephone, a bel et bien confirmé cette information. Il a ajouté que les pilotes en provenance de l’étranger doivent passer la quarantaine et encore les pièces qui doivent venir de l’étranger ne sont pas encore là. Il a conclu en disant que pour la préparation, beaucoup de choses viennent de l’extérieur. Il a terminé en disant qu’ils doivent respecter les recommandations du gouvernement et de l’OMS.


Kazadi Mwilambwe

Ouvrir