Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

ECC> Remise de certificat des lauréats de la première et deuxième promotion

Le ministère de la Défence nationale et des anciens combattants, a organisé les cérémonies de remise des cerificats pour les lauréats de la première et deuxième promotion, le mardi 10 mars 2020 à l’Ecole de commandement compagnie (ECC). Ces derniers ont suivi un stage de dix semaines en deux modules, l’un sur les opérations terrestres et l’autre sur le management.

certificat22
Dans son discours, le chef adjoint de la défense nationale, Gnl Mjr Joseph Ndayishimiye, a félicité les lauréats pour les résultats qu’ils ont eus. Il leur a rappelé que pour être efficace dans leur carrière, ils doivent compléter leurs connaissances par d’autres qualités telles qu’une forte personnalité, une grande capacité d’adaptation et un esprit ouvert pour faire face aux défis qu’ils rencontreront sur terrain.Le gnl Mjr Ndayishimiye leur a aussi rappelé que les formations en cours d’emploi visent l’amélioration des connaissances déjà acquises pour préserver la paix et le développement de la Nation, cela exige alors un sens élevé de patriotisme, de discipline et de neutralité politique.Le commandant de l’ECC, Col. Bernal Bimenyimana a, quant à lui, ajouté que l’objectif de cette formation est qu’à l’issu de la formation, le stagiaire puisse, à la réception d’une mission tactique, développer les capacités et aptitudes d’appréciation, de résolution et d’exécution d’un problème tactique tout en tenant compte des limitations imposées par le droit international humanitaire. L’officier stagiaire acquiert aussi des connaissances sur les techniques de communication écrite et orale, tout cela pour l’aider à rédiger des documents officiels et savoir s’exprimer correctement devant le public et pendant les exposés devant les autorités.Le col. Bimenyimana n’a pas manqué de remercier les lauréats  et leur a demandé d’aller appliquer les connaissances acquises avec sagesse et professionnalisme dans leurs futurs unités et postes de responsabilité. Il a aussi remercié les corps de défense nationale et leur a demandé de continuer à soutenir la professionnalisation de l’armée burundaise et particulièrement la formation des officiers en cours d’emploi.Les cérémonies ont été clôturées par la remise des certificats aux lauréats et des prix à ceux qui se sont distingués.


Aline Nshimirimana

Ouvrir