Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Eglise du Rocher de Buye > Prière dominicale par le couple présidentiel

En compagnie de son épouse, le président de la République du Burundi, Pierre Nkurunziza, s’est joint aux chrétiens de l’Eglise du rocher de Buye en commune Mwumba de la province Ngozi le dimanche 1er mars 2020. Il s’est réjoui d’être à cette église le premier dimanche du mois de mars car il l’a promis qu’il se joindra toujours à ces chrétiens tous les premiers dimanches du mois. Il a invité les Burundais à s’attendre à l’accomplissement des promesses de Dieu car le mois de mars est celui de bénédictions. 

buye
Dans son message de salutation aux chrétiens de cette Eglise, le chef de l’Etat a remercié le Tout Puissant du fait que ce mois de mars commence au moment où la paix et la sécurité règnent au Burundi. Il a également remercié le Seigneur pour le bon climat que connaît le Burundi. Cela montre que les semaillesde la saison culturale B, auxquelles s’activent les Burundais actuellement,  vont donner de bonnes récoltes. D’après le président Nkurunziza, le mois de mars est  spécial car c’est aussi le mois des récoltes de la saison culturale A. Et d’inviter les chrétiens et tous les Burundais à s’attendre à l’accomplissement de toutes les promesses de Dieu sur le Burundi car c’est aussi un mois de bénédictions et de production vivrière, selon la tradition burundaise. Se basant sur un verset biblique tiré  dans Deutéronome, 29,1-4 ; où Dieu à renforcé et a accompli sa promesse sur le peuple israélite, le chef de l’Etat a invité les Burundais à faire un regard rétrospectif pour voir tout ce que Dieu a déjà accompli pour le Burundi et son peuple. Malheureusement, a-t-il déploré, il y a des gens qui ne voient ni ne  veulent pas entendre cela. Selon lui, le mois de mars est celui où Dieu va renforcer et accomplir toutes ses promesses faites sur le Burundi. 

Les bonnes œuvres sont source de bénédictions

Sur base du verset biblique tiré dans        1 Corinthiens 6 ,-26, le prédicateur du jour, la Première dame Révérende pasteur Denise Nkurunziza a invité les chrétiens de cette Eglise et tous les Burundais à ne point se venter pour les richesses ou l’intelligence, mais plutôt pour avoir reçu Jésus Christ dans leur esprit. Il faut aussi se venter pour avoir accompli de bonnes œuvres envers les autres car celles-ci constituent la source des bénédictions divines. Selon elle, l’accomplissement de bonnes œuvres amène Dieu à exhausser les prières comme ça a été le cas pour Ezéchiel, Job, Dorcas, etc. Accomplissons de bonnes œuvres quand on est encore vivant et capable de le faire et Dieu en tiendra compte un jour, a-t-elle souligné. Cette prière  a été clôturée par le chef de l’Etat où il a demandé  à Dieu des bénédictions pour le peuple burundais et le Burundi ; de faire du Burundi un pays exemplaire au monde entier. Il a aussi demandé à Dieu pour qu’au cours de ce mois de mars toutes les promesses faites pour le Burundi se réalisent. 
Astere Nduwamungu

Ouvrir