Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Présidence de la République > Don de vaches à certains membres du gouvernement

Ils ont été invités à faire des dons aux autres à leur tour

000a12000azertLe président de la république du Burundi, Pierre Nkurunziza, continue d’offrir des vaches à différentes catégories de gens. Le samedi 11 janvier 2020 a été le tour de certains membres du gouvernement conduits par le Deuxième vice-président de la République, Joseph Butore. Il leur a demandé qu’à leur tour, ils puissent offrir des dons aux autres pour pérenniser cette bonne pratique d’échange de dons qui date du Burundi ancien.

 Après la remise de ces dons aux membres du gouvernement, le président de la République a indiqué que l’année 2019 a été une année de bénédictions et de succès   pour sa famille. Il a ainsi remercié tous les Burundais qui ont soutenu sa famille en leur offrant des dons de différentes sortes tout en soulignant qu’ils ont été une source de beaucoup de bénédictions durant l’année 2019 surtout à travers cette bonne pratique d’échange de dons. Il a également remercié les membres du gouvernement  d’avoir été des femmes et hommes de confiance et de bons collaborateurs depuis le début de cette législature. Le chef de l’Etat a souligné qu’il a offert ces vaches aux membres du gouvernement pour les soutenir et pour leur remercier de leur bonne collaboration. Il a souhaité que ces dons leur apportent des bénédictions, qu’ils se multiplient et qu’ils leur permettent d’augmenter la production agricole dans leurs ménages. Il leur a demandé qu’à leur tour, ils puissent offrir eux aussi des dons aux autres. Le chef de l’Etat a ainsi informé qu’au cours de cette année, sa famille a offert un don de soixante-neuf vaches à différentes catégories de gens.

« Cette bonne pratique qui a caractérisé nos ancêtres  doit être pérenne afin qu’il y ait une cohésion sociale et un soutien mutuel entre les Burundais dans les moments de bonheur et de malheur ».  Il a ainsi demandé à Dieu de bénir le peuple burundais ainsi que les membres de son gouvernement. Au nom des bénéficiaires, le Deuxième vice-président de la république du Burundi, Joseph Butore, a remercié le chef de l’Etat pour ces dons qu’il a offerts aux différents groupes de gens tout en promettant qu’ils vont suivre les conseils qu’il leur a donnés. Il a aussi promis qu’à leur tour, ils vont offrir des génisses aux autres pour pérenniser cette pratique d’offrir de dons qui a caractérisé le peuple burundais depuis nos ancêtres. Il n’a pas manqué de souhaiter au chef de l’Etat une bonne santé, une longue vie et de demander à Dieu de continuer à lui préserver la vie. 

Astère Nduwamungu

Ouvrir