Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Présidence de la République > Messe dominicale à la Cathédrale anglicane de Buye

« Que l’année 2020 soit une année de bénédictions et de succès pour les Burundais »

00aszLe président de la république du Burundi, Pierre Nkurunziza, s’est associé aux  chrétiens de l’église anglicane de Buye en commune Mwumba dans la province de Ngozi, dans une prière dominicale, le dimanche 12 Janvier 2020. Cela a été une occasion pour lui de souhaiter les vœux du nouvel An à ces chrétiens que l’année 2020 soit pour eux, et pour tous les Burundais, une année de bénédictions et de prospérité.


Ce culte a débuté par les chants de louange des différentes chorales de cette église. Se basant sur quelques versets bibliques, Mgr. Macumi a, dans sa prédication, indiqué que tout chrétien n’a pas à dénigrer ou à minimiser les autres devant Dieu car il est partout et se montre à tout le monde. Donc, il n’y a pas de favoritisme chez Dieu, a souligné Mgr. Macumi. Et d’indiquer que le salut de Dieu est pour tout le monde sans distinction aucune.  « Dieu écoute tout le monde et exhausse les prières de ceux qui croient  en Lui et qui L’aiment mais aussi ceux qui accomplissent sa volonté ». Dans son message de salutations aux chrétiens de cette église, le chef de l’Etat a d’abord rendu grâce à Dieu parce que les Burundais ont terminé l’année 2019 et débuté l’année 2020 dans la joie de Noël, du nouvel An en toute tranquillité.  Il a ainsi souhaité un joyeux Noël et les vœux du nouvel An à ces chrétiens et aux Burundais en général, tout en souhaitant que l’année 2020 soient  pour eux une année de bénédictions et de succès plus que les années antérieures.

« Que toutes les promesses de Dieu s’accomplissent sur le Burundi »

Toujours dans son message de salutations, le président de la République a informé qu’il a voulu faire jumelage des révélations que Dieu a données aux Burundais lors de la prière d’action de grâce organisée à la fin de l’année 2018 à Buye avec celles reçues lors de celle organisée en commune  Itaba dans la province de Gitega à la fin de 2019. Il a ainsi souhaité que toutes ces promesses s’accomplissent sur le Burundi en général, et sur la localité de Buye, en particulier. Il a ainsi rappelé qu’à Itaba, le Dieu Tout Puissant a promis de continuer à se réveler  aux Burundais et à détruire les forces des ennemis du Burundi. Il va aussi manifester des signes sur le Burundi que personne ne pourra changer.  Dieu va ouvrir les portes du Ciel afin que les bénédictions divines puissent inonder le Burundi. Il va également donner la sagesse au peuple burundais pour en faire un peuple extraordinaire au niveau du monde entier. Il a terminé en demandant les bénédictions divines pour les chrétiens de cette église et pour tous les Burundais.Le chef de l’Etat a clôturé la journée en suivant deux matchs de football au Stade Urukundo de Buye. Le premier, comptant pour le championnat national Primus ligue, a opposé le Messager Ngozi et Rukinzo FC. Il s’est soldé par un score de deux buts à zéro en faveur de Messager. Le deuxième match, qui était un match amical, a opposé Lumière FC de la commune Mwumba à Ouragan FC de Kayanza.

Astère Nduwamungu

Ouvrir