Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

OBR> Visite du Commissaire général aux Iron&Steel et BRA industries

Pour la préparation de la Journée du contribuable

000 12azDans l’objectif d’encourager les opérateurs économiques du Burundi et  de préparer la Journée du contribuable, le commissaire général de l’Office Burundais des recettes (OBR), Audace Niyonzima, a effectué une visite à l’industrie Iron&Steell qui produit les fer-à-béton, ainsi que l’industrie BRA plastics manufactering qui  produit les objets en plastique. Le commissaire leur a demandé de se présenter à Gitega dans la foire-exposition prévue en date du 30 novembre 2019.


Pour Audace Niyonzima, commissaire général de l’OBR,  sa visite avait pour objectif de préparer la Journée du contribuable qui est célébrée chaque année. Cette année, cette journée aura lieu à Gitega en date du 4 décembre 2019. Ces activités sont prévues pour vérifier si les avantages  fiscaux ont produit des résultats. Le commissaire Général de l’OBR a été satisfait par les objets qui sont produits au Burundi. Il a lancé un appel à tous les Burundais d’acheter les produits made in Burundi afin de diminuer les devises utilisées dans l’importation des produits étrangers.M. Niyonzima a remercié aussi les opérateurs économiques qui ne cessent de penser à innovation. Les entreprises qu’il a visitées produisent des objets qui étaient importés. Bientôt, dans l’industrie Iron&Stell, ils ont promis qu’ils pourront mettre sur le marché le gaz à oxygène. Chez BRA, ils produisent la matière première pour la production des bouteilles en plastic que beaucoup d’entreprises importent.

Le commissaire général de l’OBR a précisé que le gouvernement en général et l’OBR en particulier ne sont pas préoccupés de la perception des impôts et taxes mais qu’ils les soutiennent dans leur investissement. Il était là pour les encourager, et pour cela l’OBR a prévu une Journée du contribuable, et avant cette journée, il organise une foire-exposition qui  permettra de montrer aux Burundais les produits nationaux.Les responsables des entreprises qu’il a visitées ont remercié le commissaire général de l’OBR en lui promettant qu’ils vont toujours faire mieux pour satisfaire la clientèle afin qu’il ait des bénéfices pour qu’ils puissent s’acquitter des impôts et taxes. Le représentant de Iron&Ssteel a demandé qu’il y ait un léger-mieux concernant le paiement des impôts et taxes, c’est-à dire qu’ils ont demandé une exonération concernant les matières premières. 

Aline Nshimirimana

Ouvrir