Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

CNDD-FDD> Prière d’action de grâce

Les membres du parti sont appelés à résister aux tentations

0000 a SG1Comme prévu chaque dernier jeudi du mois, le parti CNDD-FDD a organisé une prière interconfessionnelle d’action de grâce le jeudi 28 novembre 2019 à travers tout le pays. Dans la mairie de Bujumbura, la prière s’est déroulée dans les enceintes de la permanence nationale de ce parti sises à Ngagara de la commune Ntahangwa sous l’égide du secrétaire général du parti, Evariste Ndayishimiye.

A base du thème « Il est inévitable qu’il y ait pour les hommes des occasions de chute, mais malheur à celui qui crée de telles occasions », tiré de l’évangile selon Luc 17

 :1, le secrétaire général du parti a rappelé la foule présente que les occasions de chutes se sont manifestées au Burundi et qu’elles vont continuer à se manifester. Il a expliqué qu’avant l’accouchement, la mère doit d’abord souffrir, raison pour laquelle les Bagumyabanga ne doivent pas s’inquiéter. Il les a invités à rester fideles à Dieu car le pays lui étant confié, rien de pire ne lui arrivera. Il a ajouté que les tentations doivent avoir lieu pour que la gloire du Tout- Puissant se manifeste. Le secrétaire général du parti a demandé aux participants d’éviter la trahison comme le comportement de certains burundais qui se sont laissés vaincus par les tentations en adoptant une attitude de ternir l’image du pays.

Les participants sont appelés à rendre grâce à Dieu sans cesse

Parlant du dialogue interpartis, M. Ndayishimiye se réjouit de la bonne cohabitation actuelle et de l’unanimité sur la conduite à adopter pendant les prochaines échéances électorales. Il a notifié que c’est la première fois dans l’histoire du pays qu’il y ait un climat pareil à quelques jours des élections. Il n’a pas manqué d’appeler les bagumyabanga de rendre grâce à Dieu sans cesse sur tout ce qu’Il accompli. Selon M. Ndayishimiye, le parti CNDD-FDD veut que le Burundi soit un pays où chacun ait de quoi manger, la résidence pacifiée et la garantie aux soins de santé. L’orateur du jour était le pasteur Seth Nkeshimana. En se référant aux Saintes écritures tirées du livre de la Genèse 31 :1, nombre 12 :1-12 et de Daniel 6 : 1-28 ; il a classé les tentations en trois catégories, entre autres, les tentations qui incitent les gens à la désobéissance, celles qui induisent l’ignorance à la loi et les tentations à base de fausses accusations. Il a ajouté que sont heureux ceux qui résistent à la tentation et cela est possible en restant toujours fidèles à Dieu.

Fiacre Nimbona

Ouvrir