Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FFB> Préparatifs du Burundi aux éliminatoires aller de la Coupe d’Afrique des nations 2021

L’équipe nationale est prête à disputer les deux matchs

 

DSC 0635Quelques jours avant l’affrontement des Hirondelles du Burundi contre les Fauves Centrafricaines, pour le compte des éliminatoires aller de la Can2021, le sélectionneur national Alain Olivier Niyungeko a animé, le jeudi  7 novembre 2019,  une conférence de presse pour parler des préparatifs. A cette occasion,  il a signalé que son équipe est prête à disputer le match du 13 novembre contre la RCA, à Bangui  et celui du 19 novembre contre le Maroc, à Bujumbura. Il espère  les remporter tous. 

 

Le sélectionneur national Niyungeko indique que les préparatifs vont bon train du côté technique et du staff. Il poursuit que 80% des joueurs convoqués  pour disputer le match sont prêts et font  leurs entraînements normalement.« Je reste en contact avec tous les joueurs et ils me confirment qu’ils se préparent  conséquemment », a-t-il signalé. Pour lesjoueurs qui auraient connu des problèmes et  qui risquent de ne pas se présenter sur le terrain, M. Niyungeko a fait savoir que le staff met en place toutes les dispositions pour maintenir une équipe des 11 joueurs en forme jusqu’au rendez-vous. Il  poursuit que des nouveaux joueurs ont été mis sur la liste parce que dit-il, l’équipe nationale ne doit pas compter  sur les mêmes individus, mais sur tout joueur burundais capable.Il ajoute que compte tenu de ce qui s’est passé lors de la Can 2019 en Egypte, il n’est pas question de garder les mêmes éléments, mais plutôt d’amener  des nouveaux pour  ainsi tester leurs performances. « Cela permettra d’agrandir la famille de l’équipe nationale et avoir petit à petit des nouveaux meilleurs joueurs  », précise le sélectionneur de l’équipe nationale. Et en parlant du défenseur Fréderic Nsabiyumva qui aurait eu un accident, le sélectionneur Niyungeko  espère que celui-ci se présentera sur le terrain tout en soulignant qu’il attend les résultats du médecin.   Malgré tout, le sélectionneur Niyungeko  fait confiance à son équipe. Il a invité les amateurs du football en général et les fans de l’équipe nationale en particulier à toujours la soutenir.Vous saurez que le  rassemblement des Hirondelles est prévu à Nairobi, la capitale kenyane,  et les entraînements se dérouleront pendant quatre jours, du 8 au 11 novembre, avant d’atterrir à Bangui, le mardi 12 novembre 2019.

Eric Sabumukama

Ouvrir