Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

PROVINCE DE NGOZI> Audience accordée par le chef de l’Etat

Au menu des échanges, le jumelage entre les villes de Bujumbura et Mont-Saint Hilaire

 

DSC 0116 1Le président de la République, Pierre Nkurunziza en compagnie de son épouse, Denise Nkurunziza a reçu, le mercredi 10 juillet 2019, dans la commune Kiremba en province de Ngozi, l`ambassadeur du Burundi à Québec au Canada et le maire de la ville de Mont-Saint Hilaire située dans la même province, Yves Corriveau. Ils ont échangé sur le jumelage entre les villes de Bujumbura et Mont-Saint Hilaire. 

 

A la sortie de l`audience, le porte-parole du président de la République a indiqué que l`objectif de cette visite était d’échanger sur le jumelage entre les villes de Bujumbura et Mont-Saint Hilaire, dans les secteurs de la culture et la protection de l`environnement. Ces personnalités ont remercié le chef de l`Etat pour son accueil au Burundi. Ils ont également apprécié les réalisations en cours tant au niveau de la ville de Bujumbura en particulier et partout dans le pays en général.Le chef de l’Etat Nkurunziza les a remerciés de cette visite au Burundi et pour la descente effectuée dans la province de Ngozi. Il les a informés sur ce qui est en train d`être réalisé en matière d’auto-développement du Burundi. Il a aussi apprécié les relations entre le Burundi et le Canada et le jumelage des deux villes. 

Eric Mbazumutima
 

Ouvrir