Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE> Audience accordée à la Directrice régionale chargée des opérations de la Banque mondiale

Elle a promis que tous les projets en cours seront poursuivis

 

DSC 0027Le mardi 11 juin 2019, le président de la république du Burundi, Pierre Nkurunziza, a reçu en audience Bella Bird, directrice chargée des opérations de la Banque mondiale dans la région comprenant le Burundi. Celle-ci a salué la bonne collaboration qui a caractérisé le Burundi durant son mandat de quatre ans. 

 

A la sortie de cette audience, la directrice chargée des opérations de la Banque mondiale dans la région comprenant le Burundi, la Tanzanie, le Malawi et la Somalie, Bella Bird, a informé  la presse qu’elle est heureuse d’être reçue et de s’être entretenue avec le chef de l’Etat burundais sur la coopération entre la Banque mondiale et le gouvernement ainsi que le peuple burundais. Elle a ajouté qu’après ses quatre ans de services dans la région, elle est venue discuter avec le président de la République sur les grandes réalisations, les grands projets qu’on a développés et qui ont eu un impact réel et direct sur la population burundaise. De ceux-ci, Mme Bird a notamment cité les programmes de santé, les programmes d’éducation sans oublier ceux du secteur de l’énergie, de l’agriculture, du commerce et des infrastructures routières. Mme Bird a également remercié le président Nkurunziza pour l’esprit coopératif qu’il a manifesté à l’endroit de la Banque mondiale, pendant ces dernières quatre années, tout en espérant que ce sera le même climat de coopération qui le caractérisera avec son successeur, en la personne de Jean Christophe Carret. 

Une occasion de présenter son successeur

Le porte-parole du chef de l’Etat Jean Claude Karerwa a ajouté que Mme Bird reçue en audience par le président Nkurunziza était venue pour lui dire que son mandat de quatre ans touche à sa fin. Il a été une occasion pour elle, a-t-il indiqué, de présenter au chef de l’Etat, celui qui va lui succéder, en l’occurrence Jean Christophe Carret, et cela à partir du 15 juillet 2019. M. Karerwa a également fait savoir que Mme Bird a promis que le Banque mondiale poursuivra les projets en cours dans tous les secteurs, y compris le projet du filet Merankabandi. Elle est également ravie du comportement du Burundi dans son engagement au développement, suivant ses propres pistes. Quant au président Nkurunziza, a dit M. Karerwa, il a vivement remercié Bella Bird de s’être donnée corps et âme en faveur du Burundi durant son mandat de quatre ans, période pendant laquelle beaucoup de pays et de bailleurs ont tourné le dos au Burundi. Il lui a souhaité pleins succès et à son successeur un bon séjour au Burundi.

Jean Bosco Nkunzimana

Ouvrir