Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FFB> Résultats de la 12e journée, Ligue B

Top junior et BS Dynamik sont toujours à la tête de leurs groupes

 

Dyn intLe championnat national de football de la ligue B s’est poursuivi, le vendredi 10 et le dimanche 12 mai 2019, pour le compte de la 12e journée. Top junior s’est imposé devant Moso suger (2-1), victoire également de BS Dynamik face à Les Jeunes athletics (3-0). Top junior et BS Dynamik sont toujours à la tête de leurs groupes respectifs.

 

A deux journées de la fin de ce championnat, la course pour la montée se poursuit entre les équipes BS Dynamik (28 points) et Inter star (23 pts), pour le groupe A et Top junior (29 pts) et Delta star (28 pts), pour le groupe A. Pour chacun des quatre clubs, la moindre défaite profitera à l’autre. Pour le groupe A, BS Dynamik a dominé les Jeunes athletics sur le score de 3 buts à zéro. Consécutivement à cette défaite, Les Jeunes athletics, qui occupe la 7e et dernière place avec 7 points, est condamné à redescendre en 3e division. Dans les autres matchs de ce groupe, Inter star a été contraint à un résultat nul par les Eléphants (2-2), match nul également entre Aigle noir B et Rumonge city (1-1) et enfin, victoire de Muzinga face à Volontaires       (1-0).Dans ce groupe A, BS Dynamik est en tête avec 28 points, il est suivi par Inter star (23 pts), Muzinga (21 pts) et les Eléphants (19 pts). Quatre clubs sont en position de rélégation en troisième division, il s’agit de Busoni (8 pts), Unité (10 pts), Royal (13 pts) et Buhumuza (13 pts). Donc, tout dépendra des résultats de chacune des équipes au cours de ces deux matchs. Pour le groupe B, Top junior, Delta star et Royal ont tous gagné leurs matchs respectivement face à Moso suger (3-1), Buhumuza (1-0) et Unité (3-0). Le match entre Lumière de Mwumba et Busoni s’est soldé sur un résultat nul (0-0).Dans ce groupe, Top junior (29 pts) et Delta (28 pts) sont coude à coude. La 13e et avant-dernière journée sera très décisive pour chacune des deux équipes. Top junior sera opposé à Royal (7e place) à Kayanza et Delta se rendra à Rutana pour rencontrer Moso sugar (4e place).  Rappelons toutefois que trois équipes vont monter en première division, il s’agit: des deux premiers et des deux deuxièmes qui vont faire le barrage pour compléter la liste de trois.Le public, qui suit de près ce championnat de la ligue B, a demandé, après les matchs de la 12e journée, à la Commission des compétitions de la Fédération de football du Burundi, de désigner les arbitres compétents pour officier les matchs entre ces équipes qui se disputent pour la montée.

Kazadi Mwilambwe

Ouvrir