Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FFB> Championnat national de la ligue B, 8e journée

Inter star s’impose face à Aigle noir B (2-0) et s’accroche à la deuxième place

 

Le championnat national de football de la Ligue B s’est poursuivi, le jeudi 11 avril 2019, pour le compte de la 8e journée. Inter star et Burundi sport Dynamik sont sortis vainqueurs dans les matches qui les ont opposé respectivement devant Aigle noir B (2-0) et Muzinga (3-1).

 

En levée de rideaux, pour les deux rencontres qui se sont déroulées au Stade Prince Louis Rwagasore de Bujumbura, Muzinga avait reçu Burundi sport Dynamik dans une rencontre où les deux équipes sont supportés par le même public, à savoir les militaires. Pendant une demi-heure de jeu, les vingt deux acteurs ont été beaucoup plus offensifs mais maladroits devant les buts. Les attaquants, de chaque côté, ont raté énormément de belles occasions de marquer. Dans les dernières minutes, avant la pause, Burundi sport Dynamik marque coup sur coup deux buts. C’est sur ce score de 2 buts à zéro, en faveur de Burundi sport Dynamik, que les deux équipes ont regagné les vestiaires.A la reprise, après une dizaine de minutes, Muzinga a réduit le score mais l’espoir d’égaliser ne sera que de courte durée car les joueurs de Dynamik ont ajouté un troisième but sous les chansons militaires de leurs supporteurs. C’est d’ailleurs sur ce score de 3 buts à 1 que l’arbitre central a donné le dernier coup de sifflet.Consécutivement à cette victoire, le club de Burundi sport Dynamik garde la première place avec 22 points.

Inter star est toujours en course  

Pour le deuxième match, les joueurs d’Inter star, motivés par leur qualification pour les demi-finales de la Coupe du président de la République en écartant Messager Ngozi (4-2), avaient besoin d’une victoire contre Aigle noir B pour disputer la première place. Ils se sont logiquement imposés devant ceux d’Aigle noir B sur le score de 2 buts à zéro. Une victoire qui permet aux noirs blancs d’Inter star de totaliser 19 points, donc il se place à trois longueurs de Burundi sport Dynamik.Rappelons que les deux équipes, Burundi sport Dynamik et Inter star, vont se rencontrer, le dimanche 5 mai 2019, pour le compte de la 11e journée, ce sera véritablement le match au sommet pour cette poule A avant les trois dernières journées du championnat.

Les autres matches

Il y a eu également d’autres rencontres pour le groupe A, pendant le week-end, au cours desquelles, Les Jeunes athletics ont reçu Volontaires de Kanyosha et Delta a joué contre Unité de Muyinga (les résultats vous seront donnés dans notre prochaine parution). 

KAZADI MWILAMBWE

Ouvrir