Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FOOTBALL > Can Total U23, deuxième tour

Le Burundi reçoit le Congo, le mercredi 20 mars 2019

 

umukinyiLes éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans vont se poursuivre, les 20 et 21 mars 2019, pour le compte de la phase aller du deuxième tour. Le Burundi reçoit le Congo, le mercredi 20 mars, au stade Prince Louis Rwagasore, à partir de 15 heures. Les Hirondelles U23 du Burundi ont débuté les entraînements, le mardi 12 mars, au Centre technique national où elles sont internées.

 

Vingt-six joueurs ont été convoqués par le staff technique national pour commencer les entraînements. leur liste est composée de trois gardiens et de vingt-trois joueurs de champs. Nous nous devons de rappeler que pour le premier tour, le Burundi a éliminé la Tanzanie (2-0, 1-3). Quatre-vingt-dix pourcent des joueurs qui ont joué le premier tour des éliminatoires contre la Tanzanie sont là. Le Congo, quant à lui, était exempté du premier tour. Cette compétition est qualificative pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.Certains fanas des Hirondelles trouvent qu’une semaine de préparation n’est pas suffisante pour préparer ce match mais le staff technique a tenu à les rassurer que tous les joueurs convoqués sont dans des championnats et cette semaine servira en grande partie pour le travail de cohésion du groupe.  Au  total,  ils  étaient  au   nombre  de 42 pays en lice pour cette année. Le deuxième tour éliminatoire se joue du 18 au 26 mars et le troisième tour, du 3 au 11 juin 2019. Cette édition est la troisième, après les deux premières remportées par le Gabon (2011) et le Nigeria (2015).

Les vingt-six joueurs convoqués-

Les gardiens : Rukundo Onésime (Messager Ngozi), Mutombola Fabien (Vipers) et Aimé Fales Ndizeye (Aigle noir)-Les joueurs de champs : Moussa Muryango (Vital’0), Eric Ndizeye (Musongati), Moussa Omar (Sofapaka), Chancel Ndaye (Rukinzo), Joseph Kashindi (Musongati), Chris Ndikumana (Musongati), Bigirimana Ramadhan (Stand united), Nahimana Moussa (Global football académy), Nyange Youssuf (Aigle noir), Shabani Muryango Mabano (Aigle noir), Ndikumana Moussa (Buja city), Trésor Ndikumana (Amagaju), Iddy Museremu (Messager Ngozi), Bienvenue Kanakimana (Aigle noir), Aaron Musore (Musongati), Amissi Mohamed (Nac breda), Cédric Mavugo (Aigle noir), Saidi Irakoze (Musongati), Aimé Gakiza (Messager Bujumbura), Bienvenue Shaka (Etoile du sahel), Eric Ndoriyobija (Stand unitd), Jules Ulimwengu (Rayon sports) et Ismail Kubuntu (Lydia Ludic Burundi).

Kazadi Mwilambwe

Ouvrir