Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Sororezo> Visite du Premier vice-président de la République à l’Eglise adventiste du 7e jour

Il a invité les fidèles à rester sereins et unis

 

DSC 0045Dans la matinée du samedi 9 février 2019, le Premier vice-président de la république du Burundi, Gaston Sindimwo,  a effectué une visite à l’Eglise adventiste du 7e jour de Sororezo en commune Kanyosha de la province de Bujumbura. Il a répondu à l’invitation des responsables de cette Eglise. Le représentant légal de l’Eglise adventiste du 7e jour l’a remercié pour cette visite. Le Premier vice président a tranquillisé les fidèles de cette église pour les moments de crise qu’elle vient de traverser. 

 

Arrivé à cette Eglise, le Premier vice-président de la République a été chaleureusement accueilli par les responsables et par un défilé des jeunes de cette église.  Le prédicateur du jour, pasteur Samuel Ndikumana, a centré ses enseignements sur l’amour de Dieu envers les hommes. Selon lui, cet amour    n’est pas sélectif, c’est pourquoi les hommes sont tenus de s’aimer les uns les autres sans distinction. Parlant de la vie éternelle, pasteur Ndikumana a indiqué que cette vie est un héritage que Dieu a donné aux hommes. Selon lui, on ne peut pas l’obtenir grâce à nos richesses, à nos études, à nos offrandes à l’Eglise, etc, mais c’est seul Dieu qui la donne. Pour hériter de la éternelle, il a invité tout croyant à faire toujours du bien aux autres et à le faire par amour que Dieu a placé en lui car on ne peut pas dire qu’on aime Dieu alors qu’on n’aime pas l’Homme qu’il a créé à son image. 

Remerciement au gouvernement

Au nom de l’Eglise adventiste du 7e jour, le représentant légal,  Pasteur Joseph Ndikubwayo, a remercié le Premier vice-président de la République pour la visite et pour tout ce qu’il fait à l’égard de cette Eglise que ce soit dans les moments difficiles ou de bonheur.  Il a également remercié le gouvernement du Burundi pour avoir contribué à la sortie de la crise qu’a traversée l’Eglise de Sororezo .  Ses remerciements ont aussi été adressés au chef de l’Etat pour ses efforts dans la sauvegarde de la paix et de la sécurité dans tout le pays et a indiqué que l’Eglise adventiste du 7e jour soutient tous les projets de développement du gouvernement du Burundi. 

« La haine entre les frères est l’œuvre du diable »

Le Premier vice-président de la République a, à son tour, remercié les responsables de l’Eglise adventiste du 7e jour de Sororezo pour l’ avoir invité à prendre part à la journée de Sabbat. Il a profité de cette occasion pour tranquilliser les fidèles de cette Eglise en indiquant que la crise qui a secoué leur église va prendre fin car ils sont dans les mains de Dieu. M. Sindimwo les a aussi invité à rester serein  et à garder l’amour entre eux car, selon lui, la haine entre les frères n’est que l’œuvre du diable. Il les a conseillés de respecter toujours les dirigeants car tout pouvoir provient de Dieu. D’après le Premier vice-président de la République, celui qui marche dans la volonté de Dieu ne peut pas tenir sur quelqu’un des propos malveillants à l’endroit de son frère ou lui souhaiter du mal. Sur ce, il a invité les fidèles de cette Eglise et ceux de toutes les autres à s’aimer les uns les autres et à consolider la cohésion sociale, et comme cela, a-t-il indiqué, Dieu leur fera traverser tous les obstacles. Il a donné l’exemple de l’unité et la cohésion des Burundais qui ont sauvé le Burundi des différentes crises  qu’il a connues. Il a terminé en promettant qu’il va soutenir les activités de construction  de l’école fondamentale de Sororezo et en invitant les fidèles à prier toujours pour les responsables de leur Eglise. 

Astère Nduwamungu

Ouvrir