Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

AJS> Conférence de presse

Sur la présentation des prix aux meilleurs talents au Burundi

 

IMG 1220L’Association des jeunes sportifs (AJS) a organisé, le jeudi  7 février 2018, une conférence de presse sur la présentation du meilleur talent au Burundi pour l’an 2018. Différentes personnes qui présentent des talents ont été choisies pour qu’elles puissent bénéficier de ces prix. Cet événement baptisé « Burundi Talent Awards » se tiendra du 1 au 2 mars 2019. 

 

Le chargé de la communication au niveau de l’AJS, Cédric Nimpagaritse  nous a fait savoir que ladite association a organisé cet évenement dans le but de décerner des prix aux artistes qui se sont distingués au cours de l’année 2018, les comédiens, les sportifs biens pour les encourager.  Pour le 1er  mars, M. Nimpagaritse a indiqué qu’il est organisé un match de football qui va se jouer entre une équipe de l’AJS contre celle baptisée Burundi Talent. «  Pour ce match, nous allons exiger une petite somme en guise de droit d’entrée et une partie de l’argent qui sera collecté sera utilisé pour venir en aide à la célèbre actrice de l’émission Ninde, Adriène Nahimana qui est en mauvais état de santé. Et pour le 2 mars, il sera tenu une soirée de gala pour la remise des trophées à ces personnes qui ont été choisies. Cédric Nimpagaritse a dévoilé la liste de ceux qui vont être primés. Il s’agit de Désiré Mugani (Big Fizzo), Bizimana Aboubakar Kalum (SAT-B), Jean Pierre Nimbona (Kidumu), B-Face , Miss Erica, Miss Iry Tina et Natacha dans le domaine de la musique ; Alfred Mugenzi (Kigingi) et Déo Hakizimana (Kireko) comme meilleurs comédiens de l’année ; Rachid Alfred King (Radio Rema FM), Alain Muhirwa et  Dorcas Germaine Nzeyimana (Buja FM), Moise Mazyambo, Fleurette Habonimana, comme meilleurs journalistes. Pour le sport, on a choisi Gael Bigirimana et Fiston Abdoul Razak comme meilleurs footballeurs et Jean Hakizimana et Malik Ngezahayo comme meilleurs basketeurs. Francine Niyonsaba et Jean De Dieu Butoyi n’ont pas été oubliés dans le domaine de l’athlétisme.Dj Phylbitre, Dj Francis et Dj Israel ont été choisis comme meilleurs DJs de l’année ainsi que Yan Santana, Amil Pro et Darlène Sarah qui ont été choisis comme les maîtres de la cérémonie.L’AJS n’a pas oublié les sociétés qui ne cessent de sponsoriser des évenements pareils. Parmi les participants, il y en a qui ont proposé que pour la prochaine édition, l’AJS puisse penser à la révélation de l’année et aux chanteurs du Gospel. 

Olivier Nishirimbere

Ouvrir