Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Le club de Messager Ngozi> Démission de son président Marc Manirakiza

Les supporteurs de l’équipe sont appelés à ne pas se décourager

 

ClubLe président du club de football  Messager Ngozi, Marc Manirakiza « Pochen », a démissionné de son poste, le samedi 05 janvier 2019. L’information, qui a circulé sur les réseaux sociaux, a été bel et bien confirmée par le site de l’Académie le Messager. Les supporters de cette équipe et les amoureux du football dans la province de Ngozi ont réagi à cette décision dont les raisons n’ont pas été officiellement présentées. 

 

La nouvelle est tombée comme une foudre au sein des amoureux du ballon rond dans la province de Ngozi, au vu du rôle que ce dernier a joué au sein du club de Messager Ngozi, en particulier, et du football, en général. Il y en a ceux qui ont cru et les autres étaient obligés de se rapprocher du département de la communication de l’Académie le Messager, pour vérifier l’information. Et Elysé Niyubahwe, qui s’occupe de la communication au sein de l’Académie le Messager l’a bien confirmé sans toute fois présenter les raisons.Les réactions du public sont partagées, il y en a ceux qui regrettent ce départ et les autres qui disent que c’est normal car il y a aussi les autres qui sont partis. Cette décision a été une surprise pour nous, disent certains, mais malheureusement nous ne pouvons rien changer car elle est déjà prise. Le plus important, ajoutent-ils, est qu’il est parti dans la paix et sans accusation. « Nous perdons une grande personnalité qui a beaucoup contribué pour que notre équipe soit ce qu’elle est aujourd’hui », indiquent les supporteurs de Messager Ngozi. D’autre part, ils déplorent la gestion des choses au sein de l’Académie le Messager sans toutefois pointer du doigt personne. Les joueurs de Messager Ngozi ont refusé de s’exprimer, car le dossier, selon eux, est au plus haut niveau.Les amoureux du ballon rond reprochent au département de la Communication de l’Académie d’avoir donné l’information et de cacher les motifs de l’acte. Ce qui est tout à fait suspect chez eux. « La décision de démissionner est tout à fait légitime car cela s’observe un peu partout. Il est parti mais l’équipe est toujours là » disent-ils, en demandant aux supporteurs de cette équipe à ne pas se décourager.En dehors de l’Académie, cette décision n’a pas plu à certains présidents des équipes de football au Burundi. Ils ont souhaité échanger avec le président de Messager Ngozi, avant de prendre sa décision. Ils ont, malgré tout, reconnu que M. Pochen était une personne très respectée dans le monde du sport .

Kazadi Mwilambwe

Ouvrir