Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

IFB> Agenda culturel novembre-décembre 2018

Un programme varié et animé

 

IMG 0015L’Institut Français du Burundi (IFB) a présenté le mercredi 7 novembre 2018 son programme culturel pour les mois de novembre-décembre 2018. Novembre est « le mois du documentaire » où l’art se mêle à la réalité. Décembre, celui du sport sur grand écran. 

 

Chaque semaine, des séances de cinéma gratuites pour petits et grands  proposent au public de découvrir des films récents et le plus souvent récompensés dans des festivals internationaux. Pour Olivier Jayne, directeur délégué de l’IFB, les amateurs et amatrices de musique, de danse et de fête ne seront pas en reste puisque « nous avons le plaisir de recevoir un duo de danseurs de France qui travaillera avec des danseurs de Hip-hop burundais pour la très attendue Guinguette européenne le samedi 10 novembre. Spectacle interactif avec le public, bal, DJ, et cuisine variée ». Lors de cette soirée gourmande, la compagnie française de Fakto animera un bal dansé rassemblant musiques populaires à travers le monde, suivi par un dj set mélangeant musiques européennes et burundaises. « Nous continuons avec la musique en novembre avec le concert de Rocky, savant mélange de genres le samedi 24 novembre », a-t-il ajouté.

Le sport mis à l’honneur en décembre

Débattre, s’enrichir, confronter les idées seront également au programme avec une conférence à Ngozi sur le leadership féminin, une exposition qui célèbre toute personne qui ose être différente, les débats avec Yaga, le slam tous les mois et la littérature avec les cafés littéraires. En décembre, c’est le sport qui sera mis à l’honneur avec une sélection de films sur la passion et l’abnégation des petits et grands champions. Egalement, l’IFB accueille en ses murs, du 7 au 20 décembre, une exposition qui célèbre toutes les femmes et tous les hommes africains qui osent être différents, des individus qui suivent leurs passions contre vents et marées pour défendre leurs croyances et innover, dans une société africaine patriarcale qui, depuis des temps immémoriaux, perpétue des rôles genres.                                   

Yvette Irambona

Ouvrir