Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Musaga> Accident de roulage

La défaillance de freinage cause deux accidents

 

DSC05247Deux accidents de roulage se sont produits sur le boulevard Ntare Rushatsi en zone Musaga, le mercredi 7 novembre 2018. Pour le premier accident, le chauffeur de bus de type Coaster a échoué le contrôle suite à la défaillance de freinage. Il a ainsi essayé d’éviter de percuter le premier bus de type Hiace qui était garé à la 2e avenue sans succès, et a finalement percuté ce dernier et celui qui était devant lui. Là, on a enregistré des dégâts matériels.  

 

Le second accident s’est déroulé sur le même boulevard,  derrière le centre Akabanga, tout près du Mess des sous officiers. Un bus de type Hiace qui se rendait en ville, a connu la même défaillance. Le chauffeur, ne voyant pas comment le maitrîser, l’a jeté dans le caniveau. Le véhicule a fait un coup fort de sorte que même les chaises se sont arrachées. Dans cet accident, les passagers qui étaient à bord de ce véhicule ont connu des chocs très violents et ont été évacués vers diverses structures de soins. Le véhicule a lui aussi été endommagé, mais pas de la sorte que l’on pourrait l’imaginer. 

Alfred Nimbona

Ouvrir