Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

COOPERATION> Départ du Deuxième vice-président de la République pour la Guinée équatoriale

Il va participer à la célébration du 50e anniversaire de l’indépendance de ce pays

 

DSC 0403 1Le Deuxième vice-président de la République, Joseph Butore, a pris l’avion à destination de la Guinée équatoriale, le mercredi 10 octobre 2018. Il va participer à la célébration du 50e anniversaire de l’indépendance de ce pays qui aura lieu le vendredi   12 octobre de cette année. 

 

Dans une interview qu’il a accordée  à la presse à l’Aéroport international de Bujumbura, M.Butore  a fait savoir qu’il se rendait en Guinée équatoriale  pour participer à la célébration de 50 ans d’indépendance de ce pays qui aura lieu ce vendredi 12 octobre 2018. Au Burundi, a dit M.Butore, les Burundais connaissaient l’importance d’un tel événement pour l’avoir organisé et vécu en 2012.Comme l’a indiqué M.Butore, c’est un rendez-vous auquel on convie les amis et les voisins. En 2012, quand le Burundi fêtait ses 50 ans d’indépendance, la Guinée équatoriale était présente dans notre pays à travers son président qui avait lui-même effectué le déplacement  pour nous aider à bien célébrer nos 50 ans d’indépendance.Selon le Deuxième vice-président de la République, c’est pour cette raison qu’il s’est rendu  dans ce pays à la tête d’une délégation de haut niveau. Il est porteur d’un  message de félicitation, de soutien amical et de fraternité à l’endroit de nos frères et sœurs équato-guinéens. Comme d’habitude lors des déplacements pareils, a signifié M.Butore, c’est une bonne opportunité pour renforcer les bonnes relations d’amitié et de coopération qui existent déjà entre le Burundi et la Guinée équatoriale. 

Martin Karabagega

Ouvrir