Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

CNIDH> Prestation de serments des nouveaux membres

Ils ont juré respect à la Constitution et à la charte de l’Unité nationale

 

DSC 0527 1Nommés par le décret n° 140 du 18 septembre 2018, les nouveaux membres de la Commission nationale indépendante des droits de l’Homme au Burundi (CNIDH) ont, et conformément à la constitution de la République du Burundi, prêté serment, le jeudi 11 octobre 2018. Les cérémonies ont eu lieu au palais des congrès de Kigobe et ont été rehaussées par la présence du président de la République, Pierre Nkurunziza, et d’autres hautes autorités du pays.  

 

Les nouveaux membres de la CNIDH qui ont prêté serment sont : M. Gilbert Bécaud Njangwa qui a été nommé en remplacement de M. Gamaliel Nkurunziza, et Mme  Rose Ntawe qui a remplacé Mme Joséphine Niyonzima. Au cours de leur prestation de serment, ils ont juré devant le président de la République et le Parlement de remplir fidèlement, en toute indépendance  et impartialité, leur mandat. Ils se sont aussi engagés à ne se laisser guider par aucun intérêt partisan et de se consacrer  entièrement à la protection et à la promotion des droits de l’Homme dans le strict respect de la Constitution de la république du Burundi, de la charte de l’Unité nationale et d’autres lois en vigueur. Lesdites cérémonies ont été clôturées par la prise d’une photo de famille de l’équipe de la CNIDH avec le chef de l’Etat et ainsi qu’avec les membres des bureaux des deux chambres du parlement.

Astère Nduwamungu

Ouvrir