Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

CENTRE-VILLE> Obstruction momentanée du boulevard Patrice Lumumba

Un arbre est tombé en pleine route

 

DSCO 1215 1Dans la municipalité de Bujumbura au centre ville, un arbre est tombé en pleine route dans la matinée du 10 octobre 2018. Cet incident s’est produit au boulevard Patrice Lumumba, à sa jonction avec l’avenue Pierre Ngendandumwe. La circulation des véhicules s’est momentanément  arrêtée. 

 

La rédaction du journal Le Renouveau s’est rendue sur les lieux de l’incident pour faire le constat de la situation. L’arbre tombé dans la route était du côté de l’Ecole Stella Matutina. Il avait visiblement dépassé son âge de vie car il avait un trou à l’intérieur ce qui lui a poussé à ne pas résister au vent. A notre arrivée aux environs de 9 heures, la police de protection civile était en train de couper cet arbre en morceaux pour l’enlever afin de rendre la route accessible à la circulation.Les conséquences de cet accident ont été que des véhicules en provenance du centre-ville et de l’avenue Pierre Ngendandumwe voulant se rendre au sud de la capitale comme Musaga et Kanyosha étaient obligés de dévier pour passer dans la route située au nord de  la Banque de la république du Burundi. A ce moment, les véhicules en provenance de Musaga et du boulevard du 28 novembre à destination du centre-ville passaient au sud de la BRB pour enfin emprunter d’autres routes.En tombant par terre, cet arbre a touché les câbles de la société de téléphonie mobile Lumitel qui se sont étirés vers le bas. Même après l’enlèvement de cet  arbre, la Lumitel est obligée d’intervenir pour mettre les choses en ordre.

Martin  Karabagega

Ouvrir