Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

MEDIAS> Visite de travail effectué par le ministre de la Communication et des médias

Les Publications de presse burundaise et le groupe de presse Iwacu ont été visités

 

ministre 2 1Le ministre de la Communication et des médias, Frédéric Nahimana a visité les Publications de presse burundaise et le groupe de presse Iwacu le mercredi 10 octobre 2018. Ladite visite s’inscrit dans le cadre de se rendre compte de l’état des lieux du fonctionnement de ces  publications et de  trouver ensemble des solutions à des défis auxquels ils font face.

 

  Le ministre Nahimana, lors de sa visite au sein des Publications de presse burundaise, a visité les bureaux administratifs après une entrevue qu’il a eue avec les différents responsables de la maison. La même visite a été effectuée au groupe de presse Iwacu. A ces occasions,le ministre s’est rendu compte de comment les deux maisons de presse fonctionnent à travers leurs différents services. A la sortie de ces visites, M. Nahimana a indiqué qu’il était aussi question de renforcer les relations entre l’Administration et les différents services. Selon les différents services visités, des difficultés, comme le manque de budget ou de financement, le fonds d’appui aux médias, etc. ont été soulevées. Les solutions déjà envisagées sont porteuses d’espoir car certains services ont déjà résolu leurs difficultés. Quant au fonds d’appui aux médias, le ministre rassure qu’avec la nouvelle loi sur la presse, l’Etat est déjà  à l’œuvre et que  le processus est en marche.

Blandine Niyongere

Ouvrir