Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FFB> Championnat national de Ligue A, résultats de la 6e journée

Musongati s’impose devant Buja city (2-1) et reste en tête du tableau

MusongatiLe championnat national de football s’est poursuivi, les mardi 11 et mercredi 12 septembre 2018, pour le compte de la sixième journée. Le club de Musongati a réalisé sa sixième victoire consécutive en six journées, c’était contre Bujumbura city (2-1). Vital’0, contraint au match nul face à Messager Bujumbura (1-1), est toujours en bas du classement. 

 Au stade Ingoma de Gitega, Flambeau de l’Est a battu Olympic star par 2 buts à 1. Une défaite qui a créé un climat de mésentente entre l’entraîneur et certains des membres du comité exécutif d’Olympic star, ce qui a poussé l’entraîneur Mbarara à prendre la décision de ne plus revenir sur le banc de touche. Le club d’Olympic star a, bien sûr, terminé la deuxième partie sans son entraineur.Les trois autres matchs, qui se sont joués le mardi 11 septembre, se sont soldés sur des résultats nuls : Ngozi city – Les Lierres (1-1), Flambeau du Centre – Rukinzo (0-0) et Messager Bujumbura – Vital’0 (1-1). A Gitega, Musongati, après avoir été mené au score par Bujumbura city (0-1), a renversé la situation en s’imposant en deuxième partie sur le score de 2 buts à 1. Une équipe de Musongati qui réalise un-sans-faute sur les six journées. Au stade Urukundo de Ngozi, Kayanza united a été surpris par Bumamuru (0-1). De leur côté, Aigle noir de Makamba et Messager Ngozi ont respectivement gagné leurs matchs face à Lydia Ludic Burundi (2-0) et Athletico (2-1).Au niveau du classement provisoire, c’est le club Musongati qui est en tête avec 18 points devant Aigle noir, 16 points. La troisième place est momentanément occupée par Bumamuru, un club qui est monté de la deuxième division. En bas du tableau, on trouve le club Vital’0 qui va représenter le Burundi à la Coupe de la Confédération africaine.Le coach de Vital’0, Gilbert Kanyenkore, reste optimiste pour la suite du championnat et qu’à n’importe quel moment la situation peut changer. Il a fait remarquer qu’en dehors des deux équipes en tête du tableau, les points sont très rapprochés (trois équipes ont 5 points et six équipes, 6 points). Il suffit de gagner un match et la donne va changer (le cas de Messager Ngozi, qui a quitté la 15e place pour la 7e après sa victoire contre Athletico). 

Kazadi Mwilambwe

Ouvrir