Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

HOPITAL DE MUTOYI> Assistance par la Première dame à une famille ayant accouché des triplés

Pour la soutenir durant ces premiers jours

 

DSC 1769Dans la soirée du mardi 9 janvier 2018, la Première dame du pays, via sa déléguée Nadine Nzomukunda, a assisté matériellement une famille ayant accouché des triplés à l’Hôpital de Mutoyi. C’était dans le cadre de la soutenir durant ces premiers jours car allaiter trois enfants n’est pas un simple travail. 

 

Du riz, du lait, des vêtements pour enfants, un pagne pour la maman et autres matériels, constituent le paquet d’aide que la Première dame du Burundi, Denise Nkurunziza, a envoyé à la famille Pascal Ndiwenumuryango, habitant la ville de Gitega, qui a dernièrement mis au monde des triplés, deux garçons et une fille, à Hde Mutoyi. L’envoyé spéciale de la Première dame, Nadine Nzomukunda, a dit qu’elle est venue au nom de la Première dame car la famille Ndiwenumuryango lui a demandé une assistance, après qu’elle a eu en même temps trois enfants alors qu’elle n’a pas suffisamment de moyens matériels pour pourvoir à tous leurs besoins. « Quand elle a appris cette nouvelle, elle a eu de la  compassion pour cette famille et a voulu l’aider. Elle nous a donc envoyée avec ce paquet de lait pour les enfants, leurs habits et autres matériels. Nous avons aussi apporté des aliments pour permettre à la maman de bien manger afin qu’elle ait du lait suffisant. Tout cela pour aider la famille durant ces premiers jours, car allaiter trois enfants est pénible », a fait entendre Mme Nzomukunda. Elle a ajouté que cette famille n’est pas la première assistée car un tel cas s’est présenté la semaine dernière à l’Hôpital militaire de Kamenge et que plusieurs lettres de demande d’assistance de ce genre se trouvent déjà sur la table de la Première dame à la fondation Buntu et attendent leur tour.Le père de ces enfants, Pascal Ndiwenumuryango, a vivement remercié l’épouse du chef de l’Etat pour sa compassion envers les Burundais et surtout envers ceux ayant peu de moyens, pour son assistance. Car, dit-il, « notre salaire ne peut pas suffire pour l’entretien de trois enfants, vus leurs besoins matériels. Nous lui souhaitons de manifester cette bonté envers tous ceux qui ont besoin d’une aide », a déclaré M. Ndiwenumuryango. Il n’a pas oublié de remercier également le personnel soignant de l’Hôpital de Mutoyi et surtout ceux de la maternité pour leur dévouement.Pour la directrice-adjoint chargée des soins à l’Hôpital de Mutoyi, c’est un grand honneur pour l’hôpital, car c’est la première fois qu’une autorité comme la Première dame y passe pour assister les familles ayant eu des triplés alors que ces enfants y naissent souvent.

Jean Bosco Nkunzimana

Ouvrir