Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Rallye du Burundi, édition 2017>Un évenement qui conforme que la paix et la sécurité règnent au Burundi

L'équipage de Davite Giancarlo et Christophe Nizette s'est classé premier

0a101Le Club automobile du Burundi a organisé, le vendredi 1er et samedi 2 décembre 2017, le Rallye du Burundi édition 2017. Le départ s’est déroulé à Bujumbura, ainsi que l’arrivée. L’équipage Davite Giancarlo et Christophe Nizette a arraché la première place de ce rallye alors que l’équipage Christian Remezo et Jean Marie Gahungagiza a aussi pris la première place pour les deux roues motrices. Treize équipages au total ont pris part à ce rallye.

A la veille de la compétition, le directeur de la course, Adon Negamiye, a tenue une conférence de presse au cours de laquelle il a présenté le circuit. Pour la journée de vendredi, les véhicules ont passé le contrôle technique et administratif, de 9h30 à 12h30. A partir de 18 heures, il y a eu la reconnaissance du circuit avec les pilotes pendant une trentaine de minutes. Et la course proprement dite a commencé à 18h50 où la première voiture a été lâchée dans le circuit. A 21 heures, c’était la fin du Super stage du soir.Le samedi 2 décembre, le départ de la première voiture pour Mwaro s’est déroulé à 8h15, à la sortie de la Résidence Ubuntu. A ce moment là, il y a eu fermeture des routes à Mwaro (Nyakararo, Rusaka, Fota, Gatare, Gisozi, k’Urubaho).

A 9 heure, ce fut le départ de la première voiture dans la spéciale de Nyakararo en direction de Rusaka, Fota et l’arrivée au lycée Mwaro.A 10 heures, il y avait le départ de la première voiture dans la speciale de Gatare en direction de Gisozi et l’arrivée à k’Urubaho. Une heure et demi après, 11h50, il y a eu le deuxième passage dans le circuit Gatare et à 13 heures, ce fut le troisième passage dans le circuit Nyakararo et à 16 heures, c’était la fin du rallye.

Le classement1.

Le podium du rallye1ère place : Equipage Davite Giancarlo et Christophe Nizette (voiture n° 2, Mitsubishi Evo)2e place : Equipage Cantanhede Rudi et Sylvia (voiture n° 3, Mitsubishi Evo)3e place : Equipage Roshanali Mohamed et Hassan Ali (voiture n° 1, Subaru Impreza)
2.Les deux roues motrices1ère place : Equipage Christian Remezo et Jean Marie Gahungagiza (voiture n°10, Toyota celica)2e place : Zafar Nadir et Stéphane Derventian (voiture n°8, Peugeot 205)3e place : Equipage Awan Din Ilias et Shakur Fayaz (voiture n°9, Toyota Glanza)

Le maire de la ville de bujumbura, satisfait

Le maire de la ville de Bujumbura, Freddy Mbonimpa, qui a rehaussé de sa présence les cérémonies de remise des trophées, a exprimé un sentiment de satisfaction. Selon lui, l’organisation de ce grand événement, à Bujumbura tout comme à l’intérieur du pays, confirme que la paix est totale au Burundi. Il a remercié les organisateurs qui ont choisi de faire le départ ainsi que l’arrivée dans la ville de Bujumbura, une manière de montrer sa visibilité.

Le rallye s’est bien déroulé

De son côté, le directeur de la course, Adon Negamiye, a indiqué que le rallye s’est bien déroulé, il n y a pas eu d’accidents et tous les pilotes ont terminé sains et saufs. Il a, au nom du Club automobile du Burundi et en son nom, remercié la mairie de Bujumbura et le corps de l’ordre et de sécurité. Il n’a pas manqué de remercier les commissaires de course ainsi que les pilotes qui ont tout fait pour que ce rallye se déroule convenablement .

Kazadi Mwilambwe

Ouvrir