Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

SOFEPAC> Journée portes ouvertes

A l’occasion de la semaine dédiée à l’épargne

 

DSC 0049L’institution de microfiance (IMF) dénommée Solidarité féminine d’épargne et de crédit (Sofepac) a organisé le vendredi 10 novembre 2017, une journée portes ouvertes. Selon Laurent Nahimana, vice-président du Conseil d’administration de la Sofepac, c’est une occasion pour cette IMF de présenter au public les produits qu’elle offre à sa clientèle.  

 

Le 31 octobre de chaque année est une journée mondiale dédiée à l’épargne. Laurent Nahimana, vice-président du Conseil d’administration de la Sofepac a indiqué que celle-ci en tant qu’institution de microfinance du Burundi, s’est joint aux autres institutions burundaises et internationales pour célébrer cette journée. « Mais nous nous sommes organisés de manière à ce qu’on dédie toute la semaine pratiquement à la promotion de l’épargne dans notre IMF.  C’est donc une occasion pour nous encore une fois de présenter au public  les produits que nous offrons à notre clientèle qui est essentiellement composé de personnes issues des couches de la population qui ont un accès très limité au secteur classiques bancaires. M. Nahimana a souligné que leur objectif est d’encadrer et de permettre à cette catégorie de populations d’accéder à des financements dans des conditions plus accessibles. Il a précisé que leur clientèle cible  est le monde agricole de la zone Gihanga, spécialement les riziculteurs. « Nous finançons les activités rizicoles pour plus de 80% de nos financements. Nous avons également quelques catégories de salariés et d’autres clients qui œuvrent dans le secteur du commerce de façon générale et nous estimons que, d’ici deux ou trois ans, nous aurons participé à l’épanouissement d’une bonne partie de notre clientèle », a dit M. Nahimana.Les bénéficiaires apprécient beaucoup les produits que la Sofepac offre à ses clients, Gilbert Miburo de Maramvya a indiqué que le crédit contracté auprès de cette  microfinance lui a permis de s’auto-développer. 
Emelyne Iradukunda

Ouvrir